Même si, malgré le roman « P’tit bonhomme » qu’il lui a consacré, il n’est pas établi que Jules Verne ait visité l’Irlande, l’IMP célèbre depuis 2015 une de ses principales fêtes.

C’est dans cette volonté de proposer aux enfants des moments conviviaux qui anime notre équipe, qu’est née de l’imagination de l’une de nos éducatrices l’idée d’organiser une chasse aux trèfles pour la Saint Patrick.

L’édition 2019 a été une fois de plus l’occasion pour petits et grands de s’habiller en vert, d’examiner chaque recoin de l’IMP à la recherche de trèfles et de se partager le trésor du Leprechaun en monnayant ses trèfles contre des pièces en chocolat.

Cette année, les enfants se sont élancés à la suite du Leprechaun pour tenter de retrouver les trèfles dissimulés et peut-être le trèfle d’or.

Le Leprechaun, après une longue course poursuite avec les enfants dans l’IMP au cour de laquelle il a perdu son trésor, a réussi à leur échapper et à se cacher gardant ainsi secrète son identité.

Quatre enfants, Dario, Lilian, Tason et Younous ont obtenu une médaille pour le nombre de trèfles ramassés et Marwan ayant trouvé le trèfle d’or s’est vu décerner la coupe de la Saint Patrick.

Tous attendent déjà avec impatience de se relancer en mars 2020 à la poursuite du Leprechaun et espèrent trouver le trèfle d’or pour reprendre la coupe à Marwan.

 

dsc_9460 dsc_9480 dsc_9562 dsc_9579

Partager cet article