Première participation réussie du CARAH de Munster à la journée annuelle des associations de la ville de Munster
Cette nouvelle expérience s’est déroulée sous le signe de la joie pour les bénéficiaires présents et pour Anita Giocomelli Présidente du CVS* : « Du bonheur, une très belle réussite, enfin le CARAH est représenté, il faut montrer ce que l’on fait ! » déclare-t-elle. « les bénéficiaires ont été mis à l’honneur » et « l’enchantement » était omniprésent sous le soleil d’Alsace.
Une exposition très appréciée
Dimanche 3 juin 2018, dès 10h du matin et jusqu’à 17h30, le CARAH a tenu un stand à l’intérieur de la salle des fêtes de Munster pour renseigner tout ceux qui venaient découvrir les associations Munstériennes.
La beauté des œuvres artistiques exposées réalisées par les personnes accompagnées ont marqué le public qui aurait souhaité les acquérir mais elles n’étaient pas à vendre ! . Catherine Philippe, directrice, a invité le public à venir au prochain marché de Noël à Munster.
Le reportage Azur FM, Radio Centre Alsace
Une première également pour un passage à la radio AZUR FM où Catherine Philippe et Anita Giocomelli ont présenté en duo le Centre d’Accueil de Munster.
Pour Catherine Philippe, la personne orientée au CARAH est « avant tout une personne avec un nom et un prénom », non pas une personne en situation de handicap. Elle y est considérée comme « une personne à part entière actrice et citoyenne »
Présente depuis l’ouverture du CARAH sur Munster et militante, Anita Giocomelli a détaillé la diversité des activités qui sont réalisées et auxquelles elle participe activement en tant que parent bénévole. .
Vous pouvez écouter dans son intégralité l’interview en post cast sur Radio Azur FM : 1er postcast de la Journée des association à Munster
Le CARAH, c’est que du bonheur
Hors reportage lors d’une séquence émotion, Anita Giocomelli a exprimé au nom des parents toute sa reconnaissance à l’ARSEA. Avec des mots simples mais forts, la Présidente du CVS a remercié l’association pour avoir créé et organisé le service afin répondre aux besoins très concrets des familles et des bénéficiaires : « pour avoir acheté cette structure rien que pour les enfants », « on en avait besoin », « la maison du bonheur »!
A la question : C’est quoi pour vous le CARAH ? , Christian Oberle spontanément répond par ‘ la journée passe trop vite’ ; quant à Dominique Edel, Déléguée titulaire des Bénéficiaires, « c’est que du bonheur ».
Nous remercions très chaleureusement les ambassadeurs de cette journée, Anita Giocomelli et les bénéficiaires, tous ravis de cette participation. Rendez-vous est pris pour l’année prochaine. Nous tenons aussi à saluer les trois professionnelles, Catherine, Céline et Anne qui ont assuré à tour de rôle la permanence du Stand.
*Présidente du Conseil à la Vie Sociale des CARAH Colmar et SAJ de Neuf Brisach