Le projet « Ciel ouvert » a eu lieu du 16 mai au 18 mai 2022 pour les jeunes du Centre Educatif Fermé. Cette action a été conçue et mise en place en collaboration avec la faculté des sports de Strasbourg et plus particulièrement avec 3 étudiants de DEUST STAPS « Sport et intervention sociale » (Boutantin Brice, Dietrich Célia, Namory Khalid) et d’un ingénieur aéronautique (Sebaihi Saad).

sac

Les objectifs du projet ont été de créer une action de solidarité avec les jeunes, de leur faire découvrir le monde aérien et enfin de les initier à de nouvelles pratiques sportives.

Le premier jour, les étudiants et les jeunes ont confectionné des paniers repas afin de les distribuer à des personnes sans abri de Mulhouse dans la même journée. Le deuxième jour, les jeunes ont pratiqué de nouveaux sports comme le vortex, le disc golf, le javelot et le tir à l’arc. Enfin, le dernier jour, ils ont pu rencontrer des contrôleurs aériens de la tour de contrôle de l’aéroport Bâle-Mulhouse et effectuer un baptême de l’air à l’aérodrome d’Habsheim.

Plaisir, découverte et don de soi ont été les maîtres mots de ces 3 jours.

« Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité »

sans-titre-105x

 

Partager cet article