Le vendredi 8 juillet 2022, une date que les jeunes de l’IME et du SESSAD ne risquent pas d’oublier !
- L’IME « Les Glycines » a fêté ses 60 ans
- L’antenne de l’IME « Les Glycines » de Wissembourg ses 10 ans
- Et le SESSAD ses 30 ans !
Les jeunes ont réalisé différentes scènes mêlant danses, chants, art et musique pour devenir … des pirates !!
Les professionnels ont proposé des cocktails et des smoothies à base de fruits et de légumes. Le buffet a été offert par la Corporation des Boulangers de Wissembourg.
Les invités, familles, partenaires ont également pu découvrir une exposition révélant le travail réalisé par les jeunes durant l’année.
Cette fête a permis de mettre en valeur les enfants et adolescents accueillis tant par leurs prouesses musicales et corporelles que par leurs réalisations multiples et variées.
M. RICHERT, président de l’association ARSEA, a remercié les officiels pour leur présence, la directrice de l’établissement et l’ensemble des partenaires qui ont contribué à la réussite de cette fête et bien évidemment l’ensemble du personnel pour le travail effectué au quotidien et a rappelé le sens et les valeurs qui animent au quotidien l’association et ses établissements.
Mme JAEGGY représentante l’ARS, a souligné la vision stratégique de l’ARSEA qui s’adapte aux besoins des enfants, avec qui l’ARS travaille depuis longtemps. « C’est une vision inclusive et d’insertion et nous sommes heureux de partager vos valeurs. »
M. BANDOL a souhaité lors de son élocution, préciser que « Ces jeunes nous donnent cette joie de vivre ».
Mme KOHLBECKER, directrice de l’IME et du SESSAD après une brève présentation historique des établissements, rappelle l’importance de la place de l’IME et du SESSAD sur le secteur nord de l’Alsace. Elle remercie toutes les personnes qui ont contribué à cette journée, les municipalités pour leur soutien et particulièrement celles de Haguenau et de Wissembourg.