Ça ne devait être qu’une visite officielle relative aux enjeux politiques, mais ce fut sans compter la spontanéité des enfants de l’IMP !
La visite du 1er Ministre était annoncé dans le quartier de l’IMP (quartier des coteaux) seulement depuis la veille. Entouré d’une myriade de journalistes, accompagné de son staff ministériel et des élus locaux, Edouard Philippe avait pris le parti d’une ballade à pied pour aller à la rencontre des habitants. Le hasard ou pas, a voulu que son itinéraire passe devant l’IMP Jules Vernes à l’heure de la récréation. Les enfants l’ont appelé, lui ont fait des signes et le 1er contact visuel s’est rapidement transformé en moment de partage où le portail de l’IMP a pris une dimension inattendue de lieu d’échanges.
Alertée par cette agitation Elisabeth Duchaine, directrice de l’IMP, est allée à sa rencontre, lui souhaitant la bienvenue et lui expliquant où il se trouvait. Les échanges avec les enfants furent brefs mais très sympathiques, pleins de spontanéité et chargés d’émotion.
Moments forts que les journalistes n’ont bien sûr pas laissé passer : consultez l’article de l’Alsace Moment rare lors d’une visite ministérielle – retour sur image
Sur le même sujet : La situation exige un rebond, l’Alsace