CDI

Durée du travail: 1 ETP

Etablissement: IMP Les Glycines – Institut Médico-Pédagogique

Pôle: Handicap et insertion

Expérience: De 3 à 5 ans

Diplôme: Bac + 5

Mobilité: Bas-Rhin

Rémunération: Selon CCNT66.

Référence de l'offre: 1-directeur-fh-imp-les-glycines-et-sessad67

HAGUENAU (67)
Recrutement immédiat

Vous aurez sous votre responsabilité, une équipe de 56 salariés (28 au SESSAD, 26 à l’IMP et 2 au PCPE).

Vous serez en charge de la direction du Service d’Education Spéciale et de Soins à Domicile (SESSAD 67) habilité dans l’accompagnement de 124 jeunes (Strasbourg et Haguenau) :

  • sur Strasbourg 55 présentent une déficience intellectuelle avec ou sans troubles associés et 15 jeunes présentent des Troubles du Spectre Autistique (TSA) avec capacités cognitives préservé Pour répondre au mieux aux besoins des jeunes selon leur âge, le service est structuré en 3 unités distinctes : l’unité des jeunes entre 0-16 ans, celle des 14-20 ans et l’unité TSA 67 des 16-25 ans.
  • sur Haguenau/Wissembourg 54 jeunes déficients intellectuels avec une prise en charge spécifique des 16-20 ans.

Et également de la direction de l’Institut Médico-Pédagogique « Les Glycines » qui accompagne en semi-internat  42 enfants de 6 à 14 ans, présentant une déficience intellectuelle.

Ainsi que du PCPE à Achen/Fénétrange accompagnant 25 jeunes.

Sous la responsabilité du Directeur Général et de la DSO, vous assurerez les missions suivantes :

  • Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre des politiques territoriales d’action sanitaire, sociale et médico-sociale et à leur évaluation.
  • Renforcer les partenariats internes et externes.
  • Développer l’offre de service et définir les réponses aux appels à Projets du territoire.
  • Assurer la concertation avec les acteurs économiques, politiques et médico-sociaux de l’environnement.
  • Garantir la prise en charge des bénéficiaires et la mise en œuvre des projets personnalisés.
  • Gérer et manager les ressources humaines, assurer l’application des dispositions légales et réglementaires.
  • Travailler en collaboration avec les instances représentatives du personnel.
  • Mettre en place les tableaux de bord et le dispositif de reporting nécessaires au pilotage des établissements et services (activité et projets pédagogiques, suivi administratif et budgétaire, …) et produire les rapports d’activité.
  • Assurer la gestion comptable et financière.
  • Etre force de proposition dans le développement de l’association.

De formation supérieure Bac +5 (type CAFDES ou équivalent), vous possédez une expérience significative de la fonction de préférence dans un environnement similaire, incluant la supervision d’équipe.

Merci d’adresser votre dossier de candidature (lettre de motivation, CV avec photo souhaitée et un document de 4 pages maximum manuscrites exposant votre conception de la fonction de Direction) à :

Monsieur le Président de l’ARSEA

Par courrier : 204 avenue de Colmar, 67029 Strasbourg Cedex 1

Ou par courriel : laura.fabing@arsea.fr

Votre candidature