CDI

Durée du travail: Temps plein

Etablissement: Foyer Les Hirondelles

Pôle: Protection de l'enfance

Expérience: > 10 ans

Diplôme: Bac + 5

Mobilité: Alsace

Rémunération: Selon expérience

BRUNSTATT (68)
A partir du : 02/01/2018

Poste accessible aux Travailleurs handicapés

Avec une équipe de 30 personnes dont 1 Chef de Service, vous gérez une structure avec hébergement qui accueille des jeunes filles âgées de 13 à 18 ans, voire jeunes majeures, présentant des troubles du caractère et du comportement, à l’origine de difficultés d’insertion sociale.

Sous la responsabilité du Directeur Général, vous assurerez les missions suivantes :

  • Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre des politiques territoriales d’action sanitaire, sociale et médico-sociale et à leur évaluation
  • Définir et conduire un projet d’établissement à visée stratégique et opératoire en assurant le lien entre les différents services et s’inscrivant dans le projet d’association
  • Assurer la concertation avec les acteurs économiques, politiques et médico-sociaux de l’environnement
  • Garantir l’accompagnement des adolescentes par la mise en œuvre des moyens personnalisés et les préparer à leur insertion sociale.
  • Gérer et manager les ressources humaines, assurer l’application des dispositions légales et réglementaires
  • Contribuer au développement du climat social en collaboration avec les Instances Représentatives du Personnel
  • Mettre en place les tableaux de bord et le dispositif de reporting nécessaires au pilotage des établissements et services (activité et projets pédagogiques, suivi administratif et budgétaire, …) et produire les rapports d’activité
  • Gérer la structure au niveau économique et financier
  • Etre force de proposition et participer au développement de l’association dans une vision transversale et une dynamique de mutualisation

Profil : De formation supérieure Bac +5 type CAFDES ou équivalent, vous possédez une expérience significative de la fonction, de préférence dans un environnement similaire, incluant l’animation et la conduite d’équipe ainsi que la gestion de budget.

Compétences et qualités requises :

  • Connaître et comprendre les fondements, les évolutions et les enjeux des politiques publiques
  • Connaître la législation du travail et les réglementations relatives aux structures
  • Connaître les principes, règles, procédures et les instances compétentes en matière d’hygiène et de sécurité
  • Connaître les règles et les mécanismes budgétaires et comptables
  • Connaître les principes et les fondements d’une démarche qualité
  • Avoir le sens des responsabilités, l’esprit d’initiative et prendre des décisions
  • Capacités à l’encadrement et à l’accompagnement des équipes
  • Adaptabilité, réactivité et sens de l’anticipation
  • Capacité à évoluer dans un environnement pluri-professionnel
  • Capacité à la gestion des conflits et à la médiation
  • Capacité d’analyse, de synthèse et de rédaction

Merci d’adresser votre dossier de candidature (lettre de motivation, CV avec photo souhaitée et un document de 4 pages maximum manuscrites exposant votre conception de la fonction de Direction) à :

Monsieur le Président de l’ARSEA

204 avenue de Colmar, 67029 Strasbourg Cedex 1

Ou par courriel : lfabing.rh.dg@arsea.fr

Votre candidature