CDI

Durée du travail: 1.00 ETP

Etablissement: AEMO 68 Colmar – Service d’Action Éducative en Milieu Ouvert

Pôle: Protection de l'enfance

Expérience: > 5 ans

Diplôme: Bac + 5

Mobilité: Haut-Rhin

Rémunération: Selon la CCNT66

Référence de l'offre: 1-responsable-administratif-et-gestion-fh-aemo68

COLMAR (68)
A partir du : 4/01/2021

CCNT 66 /Poste accessible aux Travailleurs handicapés

Dans le cadre d’un remplacement, l’AEMO68 recherche un Responsable Administratif et Gestion pour une prise de poste le 4 janvier 2021 en CDI à temps plein.

Cadre hiérarchique du Pôle Administratif sur deux sites géographiques (Colmar et Mulhouse) et faisant partie de l’équipe de Direction, le (la) RAG prend en charge les missions suivantes :

Diplômes/Qualifications :

Niveau III assistant de gestion PME/PMI ou assistant de direction, assistant de manager avec une expérience professionnelle significative d’au moins 5 ans

Master/Licence en Ressources Humaines – Master/Licence en Management des Organisations

Missions (en lien avec la fiche métier) :

  • Organise et gére les activités administratives (priorise et planifie les activités du secrétariat, rédige, met en forme des documents, garantie la mise à jour et le suivi des dossiers, produit, organise et diffuse l’information de documents en garantissant leur fiabilité, travaille avec les services de la Direction Générale, initie les améliorations de l’organisation du service, élabore et/ou fait évoluer des procédures et les met en œuvre).
  • Organise la communication interne et externe  (veille au suivi des informations stratégiques, accueille et oriente un correspondant téléphonique et/ou un visiteur, garantie la réception et la transmission des informations aux différents interlocuteurs concernés, s’assure du bon traitement du courrier)
  • Assiste la Directrice afin d’optimiser la gestion de son activité et faciliter sa prise de décision
  • Met en œuvre les outils de contrôle et de prévision adaptés au pilotage de l’activité, en lien avec la directrice de la structure (renseigne les tableaux de bord nécessaires au pilotage de l’établissement, suit le budget prévisionnel et transmet à la Directrice les états afin de lui permettre d’optimiser la gestion de son activité et faciliter sa prise de décision,
  • réalise des documents de synthèse, conçois des outils de suivi de l’activité de la structure, renseigne les outils de gestion de la Direction Générale)
  • Contribue à la gestion administrative et budgétaire de la structure, (prépare le budget prévisionnel, la planification et le suivi des dépenses), assure le suivi et la mise en œuvre de la facturation des prix de journées auprès des Conseils Départementaux
  • Coordonne les ressources humaines :
    • participe à la gestion administrative des personnels (110 salariés)
    • identifie les besoins de formation, pilote le processus formation (PDC de 38 000             euros environ/an)
    • Organise et participe à l’intégration des nouveaux salariés et des stagiaires,
    • Participe au recrutement des personnels administratifs
  • Encadre, anime et conduit une équipe pluri-professionnelle (EIP, réunions, force de proposition en matière d’amélioration de la dynamique collective) :
    • organise et coordonne les interventions,
    • apporte un appui technique aux professionnels,
    • crée et soutient une dynamique collective,
    • veille aux conditions de travail individuelles et collectives.

Spécificités :

Le ou la candidate(e) devra être polyvalent(e), disposera de bonnes connaissances en Ressources Humaines, en gestion, en management, en communication et en organisation. Il/elle devra disposer d’une bonne maîtrise des outils informatiques et des nouvelles technologies.

Par ailleurs, il/elle sera force de proposition, autonome, adaptable, réactif(ve), capable de gérer les imprévus, d’analyser, de synthétiser, de rédiger, de hiérarchiser les informations, sera organisé(e), et fera preuve de méthode et de rigueur.

Discret(e), ayant le sens des responsabilités et de la confidentalité, il/elle aura le sens de la communication et de la diplomatie.

Ce poste nécessite le permis B et un véhicule personnel.

Rémunération selon CCN1966

Expérience professionnelle : > 5 ans

5 ans minimum

 Candidatures à adresser par courrier ou email avant le : 21/12/2020

Madame Marie-Pierre CLERC, Directrice AEMO68

recrutement.aemo68@arsea.fr

Votre candidature