CDI

Durée du travail: 1.00 ETP

Etablissement: ESAT – La Ganzau

Pôle: Handicap et insertion

Expérience: De 1 à 3 ans

Diplôme: Diplôme d'Etat

Mobilité: Bas-Rhin

Rémunération: Selon la CCN66

Référence de l'offre: 1-responsable-administratif-et-gestion-fh-esat-707

STRASBOURG (67)
Recrutement immédiat

CCNT 66 /Poste accessible aux Travailleurs handicapés

En vertu de la loi n° 2021 – 1040 du 5 août 2021, le poste proposé dans l’offre d’emploi est soumis à l’obligation vaccinale

Dans le cadre de la création d’un poste, l’ARSEA pour ses établissements de travail protégé et son atelier chantier d’insertion recrute un.e Responsable  Administratif et Gestion.

Le périmètre d’intervention du poste concerne l’ESAT de la Ganzau à Strasbourg (67), l’ESAT Solidarité du Rhin à EGUISHEIM (68 et l’atelier chantier d’insertion Ile Aux Epis à la Ganzau à Strasbourg (67).

Le poste est principalement basé à Strasbourg mais implique des déplacements et des présences hebdomadaires sur le site de EGUISHEIM.

Diplômes/Qualifications :

  • Niveau III assistant de gestion PME/PMI
  • Licence ou Master en sciences économiques, comptables ou gestion, Management des organisations
  • Maîtrise des logiciels informatiques

Missions :

  • Organise le travail du pôle administratif en appréciant les urgences et priorité qui répondent aux missions du service,
  • Assiste la directrice dans la prise de décision dans l’organisation, la coordination et la réalisation de son activité,
  • Organise et veille à la communication interne et externe dans le respect des consignes et des procédures,
  • Participe à l’élaboration du budget prévisionnel et du compte administratif,
  • Assure le suivi de l’activité médico-sociale et facturée,
  • Participe à l’élaboration du rapport d’activité de la structure,
  • Encadre et anime une équipe pluri-professionnelle et est l’interlocuteur entre la direction et les équipes, la direction, les partenaires,
  • Participe à la gestion administrative des personnels, des tableaux de bord nécessaire au suivi du personnel, contrat, absences GPEC,
  • Veille aux conditions de travail individuelles et collectives,
  • Anime et organise des réunions pluri-professionnelles pour la formation professionnelle,
  • Pilote le processus de formation, identifie et récence les besoins de formation, accompagne les salariés dans leurs projets de formation individuelle,
  • Veille à l’intégration des nouveaux salariés et des stagiaires,
  • Est responsable des modalités de recrutement : diffusion offres d’emplois, suivi des entretiens, est responsable du recrutement des personnels administratifs sous réserve de la validation du directeur,
  • Veille au respect des échéances,
  • Supervise la logistique d’un évènement et en assure sa communication,
  • Élabore et renseigne les tableaux de bord (gestion, qualité, sécurité, RH, etc.) nécessaire au pilotage de l’établissement,
  • Met en œuvre les outils de contrôle et de prévision adaptés au pilotage de l’activité, en lien avec la directrice de la structure (tableaux de bord, plans d’actions, suivi budgétaire prévisionnel, gestion des achats…etc.) afin de lui permettre d’optimiser la gestion de son activité et faciliter sa prise de décision,
  • Participe à la gestion des moyens matériels, traite les incidents informatiques, téléphonie en lien avec les professionnels délégués
  • Est force de proposition sur les améliorations de l’organisation des établissements
  • Pilote et met en œuvre la démarche qualité et sécurité en lien avec la directrice
  • Contribue activement à la mise en place d’une démarche d’amélioration continue
  • Elabore et/ou fait évoluer des procédures.

Spécificités :

  • Est membre de l’équipe de direction et accompagne l’équipe de cadres intermédiaires pour les missions transversales spécifiques plus particulièrement pour ce qui concerne les démarches qualité, sécurité, l’amélioration continue.
  • Il/elle devra disposer d’une bonne maîtrise des outils informatiques, des nouvelles technologies et d’une bonne capacité rédactionnelle. Par ailleurs, il/elle sera force de proposition, autonome, réactif, capable de gérer les imprévus.
  • Ce poste nécessite le permis B et un véhicule personnel.
  • Rémunération selon CCN66

Avantages :

  • Congés trimestriels
  • CSE – fonds social, cartes cadeaux, chèques vacances
  • Indemnité kilométrique vélo
  • Mutuelle employeur

Tout avantage est soumis à des conditions et n’est donc pas forcément attribué.

Expérience professionnelle : De 1 à 3 ans

Candidatures à adresser par courrier ou email :

À l’attention de Mme Véronique KRETZ

Directrice

veronique.kretz@arsea.fr

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