CCNT 66 /Poste accessible aux Travailleurs handicapés
En vertu de la loi n° 2021 – 1040 du 5 août 2021, le poste proposé dans l’offre d’emploi est soumis à l’obligation vaccinale
Dans le cadre de la création d’une Maison d’Enfants à Caractère Social (MECS) de 15 places et d’un Centre Parental de 5 places, situés à Rambervilliers dans le 88. Nous recrutons 1 Secrétaire comptable (F/H) en CDI à 0.60 ETP.
Diplômes/Qualifications : Niveau III en comptabilité et/ou gestion des organisations
Missions (en lien avec la fiche métier) :
- Assure les opérations de gestion administrative et comptable de la structure selon les règles établies.
- Contrôle les comptes et assiste sa hiérarchie afin de lui faciliter la prise de décision dans l’organisation, la coordination et la réalisation de son activité.
- Peut être amené à participer à l’élaboration du budget prévisionnel et du compte administratif.
- Facilite la communication interne et externe dans le respect des consignes et des procédures.
- Participer au secrétariat courant :
- La gestion du courrier,
- L’accueil téléphonique,
- La réception du public, clients, fournisseurs…
- La gestion des commandes de fournitures,
- Les photocopies et différentes activités de classement et d’archivage.
- Rédiger, mettre en forme des documents,
- Garantir la mise à jour et le suivi des dossiers,
- Produire, organiser et diffuser l’information de documents en garantissant leur fiabilité,
- Travailler en lien avec les services de la Direction Générale,
- Répondre aux obligations comptables de la structure :
- Effectue les opérations d’enregistrement, de suivi et de contrôles des recettes et des dépenses.
- Saisir les écritures comptables (clients, fournisseurs),
- Renseigner, saisir, éditer, contrôler et transmettre les factures clients,
- Contrôler et suivre la facturation de l’activité,
- Réalise le suivi des règlements et les relances.
- Veille au respect des échéances,
- Mettre en œuvre les outils de contrôle et de prévision adaptés au pilotage de l’activité, en lien avec le directeur de la structure :
- Renseigner les tableaux de bord nécessaires au pilotage de l’établissement,
- Suivre le budget prévisionnel et transmettre au directeur les états afin de lui permettre d’optimiser la gestion de son activité et faciliter sa prise de décision,
- Préparer et constituer les dossiers en structurant leur réalisation selon les contraintes et les priorités de sa hiérarchie,
- Réalise des documents de synthèse, conçois des outils de suivi de l’activité de la structure.
- Renseigner les outils de gestion de la Direction Générale
- S’impliquer dans la dynamique de l’établissement :
- S’inscrire dans un travail d’équipe pluriprofessionnelles,
- Partager ses connaissances et ses acquis d’expérience,
- Gérer et partager l’information avec discernement,
- Participer à des réunions.
Spécificités :
- Maîtriser les outils informatiques : logiciels de comptabilité, bureautique.
- Savoir utiliser les nouvelles technologies de l’information et de la communication.
- Avoir des connaissances approfondies de la réglementation comptable.
- Réactualiser ses connaissances via une veille documentaire professionnelle.
- Capacité à réaliser un travail soigné et de qualité
- Capacité d’adaptation et de réactivité
- Capacité à travailler en équipe pluriprofessionnelle
- Capacité d’écoute et d’observation
- Capacité à faire preuve d’inventivité
- Maîtrise de soi
- Sens de l’initiative
Expérience professionnelle : > 5 ans
Expérience dans le champ de la protection de l’enfance.
Candidatures à adresser par courrier ou email :
Monsieur le Directeur Slim HARDIAL
Vous disposez également d’un droit à la portabilité de vos données. Pour exercer vos droits, ou pour toute autre question relative au traitement de vos données, nous vous invitons à contacter notre Délégué à la protection des données à l’adresse email suivante : dpo@arsea.fr.