CDI

Durée du travail: 1.00

Etablissement: AEMO 68 Colmar – Service d’Action Éducative en Milieu Ouvert

Pôle: Protection de l'enfance

Expérience: De 1 à 3 ans

Diplôme: CAP/BEP

Mobilité: Haut-Rhin

Rémunération: selon la CCN66

Référence de l'offre: 1-secretaire-de-direction-fh-aemo-68

COLMAR (68)
Recrutement immédiat

CCNT 66 /Poste accessible aux Travailleurs handicapés

Dans le cadre d’une promotion interne, le service AEMO68 recherche 1 Secrétaire de Direction en CDI temps plein.

L’AEMO 68 en quelques mots, c’est :

  • 3 sites (2 à Mulhouse et 1 à Colmar),
  • 110 professionnels,
  • Une Direction, des Cadres Intermédiaires, des Psychologues, une Responsable Administratif et Gestion, un pôle Secrétariat, des Travailleurs Sociaux, des Vielleurs de nuit, des Agents d’entretien.
  • Des prises en charge de mesures éducatives judiciaires et administratives en Protection de l’Enfance.

Diplômes/Qualifications :

Niveau III Assistant de Direction, Assistant Manager ou Assistant de gestion PME/PMI.

Missions (en lien avec la fiche métier) :

Sous l’autorité de la Directrice et de la Responsable Administratif et de Gestion, il/elle :

  • met en oeuvre la coordination et l’harmonisation des pratiques entre les différents sites,
  • assiste la Directrice, en concertation avec la Responsable Administratif et Gestion afin de lui faciliter la prise de décision dans l’organisation, la coordination et la réalisation de son activité,
  • participe et soutient la mise en œuvre des décisions de la Direction,
  • organise son travail en lien avec la présence de la Directrice sur l’un ou l’autre site.

ACTIVITES AU cœur de métier

1/ Organise, gère et priorise ses activités :

  • administratives (état préparatoire de paies, frais de déplacements, congés (absences, maladies, AT), tableaux de bord, logistique des évènements organisés (formations, réunions de service…), réunions CODIR, relations avec les fournisseurs/prestataires et les instances de Santé et de Sécurité au Travail),
  • comptables (saisie des factures fournisseurs, tenue de la caisse, enregistrement des pièces comptables).

2/ Facilite, veille et suit la communication interne et externe.

3/ Assiste la Directrice afin d’optimiser la gestion de son activité et de faciliter sa prise de décision.

Cette liste est non-exhaustive et peut être amenée à évoluer.

Spécificités :

  • Vous disposez d’une expérience RH affirmée en tant qu’Assistante de Direction, auprès de dizaine de salariés et vous saurez nous indiquer vos motivations à intégrer une Association qui œuvre dans plusieurs champs.
  • Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques ainsi que le pack office.
  • Vous avez un permis B valide et disposez d’un véhicule personnel.

Les compétences souhaitées :

  • Vous êtes organisé(e) et savez faire preuve d’autonomie, de discrétion et d’adaptabilité,
  • Vous avez des capacités :
  • à faire face aux situations imprévues, à hiérarchiser les urgences,
  • à travailler en équipe et en réseau,
  • à prendre du recul,
  • à gérer le stress,
  • de réactivité, de rigueur et de mémorisation,
  • d’analyse, de synthèse et de rédaction.
  • Vous êtes à l’écoute, disponible et avez une bonne aisance relationnelle.

En raison des échéances à respecter, la 1ère quinzaine de chaque mois est une période dense au niveau de votre activité.

Vous travaillez du lundi au vendredi en présentiel sur le site de Mulhouse et sur le site de Colmar en fonction des besoins et attentes de la Directrice.

Nous vous proposons une rémunération selon la CCN 1966, des congés trimestriels, une mutuelle employeur et un Comité Social Economique.

A travers ces quelques lignes, vous vous reconnaissez ?

Vous avez envie de rejoindre une équipe dynamique et professionnelle, qui saura vous apporter l’appui et les outils nécessaires pour mener à bien votre mission ?

Vous pensez que notre collaboration serait un atout pour le Service ?

Alors mailez-nous sans tarder votre courrier et votre lettre de motivation, toutes les candidatures seront étudiées avec attention.

Expérience professionnelle : De 3 à 5 ans

 

Candidatures à adresser par courrier ou email avant le : 04/06/2021

Madame Marie Pierre CLERC, Directrice AEMO68

recrutement.aemo68@arsea.fr

Votre candidature