CDD

Durée du travail: 1.00 ETP

Etablissement: CAAHM – Centre d’Accueil pour Adultes Handicapés Mentaux

Pôle: Handicap et insertion

Expérience: Débutant accepté

Diplôme: Bac + 2

Mobilité: Bas-Rhin

Rémunération: Selon CCNT 1966

Référence de l'offre: 1-secretaire-de-direction-fh-caahm-591

STRASBOURG (67)
Recrutement immédiat

CDD – 1 ETP dès que possible pour une durée d’un mois minimum

 

CCNT 66 /Poste accessible aux Travailleurs handicapés

En vertu de la loi n° 2021 – 1040 du 5 août 2021, le poste proposé dans l’offre d’emploi est soumis à l’obligation vaccinale

 

Le poste publié vient renforcer le poste administratif et comptable de l’établissement qui est un accueil de jour pour personnes handicapées.

 

Diplômes/Qualifications :

Diplôme de niveau 4 en secrétariat, BTS Assistant de Manager, ou Comptabilité et Gestion des Organisations.  Qualification en tant que maître d’apprentissage un atout.

 

Missions (en lien avec la fiche métier) :

Sous la responsabilité du Cadre intermédiaire et/ou du Directeur de l’établissement et au sein d’une équipe pluri-professionnelle, vos missions sont :

1/ Gestion du dossier de la personne accueillie :

  • Admission,
  • Suivi des notifications MDPH,
  • Gestion des données administratives,
  • Gestion des présences,
  • Interface familles / service,

2/ Coordonner et réaliser les activités de secrétariat :

  • Organiser, planifier et réaliser les activités du service,
  • Rédiger, saisir et mettre en forme des documents,
  • Gérer et mettre à jour des dossiers,
  • Renseigner les outils de gestion de la Direction Générale,
  • Classer et archiver des documents et des dossiers,
  • Proposer des axes d’amélioration de la qualité des prestations administratives,
  • Suivi des arrêts de travail,

3/ Faciliter la communication interne et externe :

  • Veiller au suivi des informations stratégiques,
  • Accueillir et orienter un correspondant téléphonique et/ou un visiteur,
  • Communiquer et rechercher les informations liées à l’activité auprès des services de la Direction Générale,
  • Réceptionner et transmettre les informations aux différents interlocuteurs concernés,
  • Organiser des évènements solidaires,
  • Gérer les conventions partenaires + suivi des heures de présence,
  • Assurer le traitement du courrier + mails,

4/ Comptabilité :

  • Suivi de l’encaissement des factures repas,
  • Facturation fournisseurs,
  • Facturation des prix de journée

 

SAVOIRS SUR L’ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL ET CONNAISSANCES

  • Maîtriser les logiciels bureautiques (Excel, Word, Outlook),
  • Savoir utiliser les nouvelles technologies de l’information et de la communication,
  • Etre à l’aise avec le public accueilli,
  • Respecter le secret professionnel et faire preuve de discrétion.

 

Spécificités :

Horaires de journée du lundi au vendredi. Fermeture du service 4 semaines en août.

 

Expérience professionnelle : Débutant accepté

Connaissance du secteur médico-social et de la convention collective appréciées.

Maitrise des logiciels comptables, Via Trajectoire un atout.

 

Candidatures à adresser par courrier ou email avant le : 25/09/2022

Géraldine MEHL, Directrice

CAAHM ARSEA

133 rue de la Ganzau

67100 STRASBOURG

accueil.caahm67@arsea.fr

 

Votre candidature