CDI

Durée du travail: 1.00 ETP

Etablissement: IME Pays de Colmar – Site Artisans – Institut Médico- Educatif

Pôle: Handicap et insertion

Expérience: De 1 à 3 ans

Diplôme: CAFERUIS ou équivalent

Mobilité: Haut-Rhin

Rémunération: Selon la CCN66

Référence de l'offre: chef-de-service-socioeducatif-fh-ime-pays-de-colmar-718

COLMAR (68)
A partir du : 27/02/2023

CCNT 66 /Poste accessible aux Travailleurs handicapés

En vertu de la loi n° 2021 – 1040 du 5 août 2021, le poste proposé dans l’offre d’emploi est soumis à l’obligation vaccinale

L’IME PAYS DE COLMAR est composé de 5 sites (Site Catherinettes, site Artisans, SESSAD, dispositif d’autorégulation et UEMA). Il est composé d’environ 130 professionnels qui accompagnent environ 220 usagers présentant une déficience intellectuelle et/ou un trouble du spectre autistique.

Nous recherchons un cadre intermédiaire qui interviendra sur nos 2 sites Catherinettes et Artisans.

Profil du candidat :

  • Vous êtes diplômé d’un CAFERUIS, titulaire d’un diplôme d’état de niveau III avec une expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans le travail social ou diplômé d’une formation universitaire de niveau II.
  • Vous avez de bonnes aptitudes relationnelles, des connaissances concernant le champ social, médico-social et les problématiques des bénéficiaires accueillis ainsi que les différentes législations du travail et réglementations des structures.
  • Capacités rédactionnelles, de synthèses, rigueur et respect des délais et échéances.
  • Goût du travail en équipe et capacité à fédérer les professionnels autour des valeurs associatives et de projets communs. Avec un respect et un intérêt pour chaque bénéficiaire et personnel, vous êtes un personnel ressource pour les familles, les partenaires et bien sûr les professionnels de l’établissement
  • vous disposez d’un sens aigu des responsabilités et d’un esprit d’initiative, vous êtes force de proposition.
  • Vous savez être à l’écoute, gérer les conflits et les imprévus et veiller à la fluidité de la communication : vers les équipes, vers l’équipe de Direction et en assurant un reporting vers le Directeur.
  • Le respect de la confidentialité, la discrétion et la maîtrise de soi font parties de vos qualités.
  • Vous maîtrisez les outils informatiques (Word Excel)

Missions :

Sous l’autorité du Directeur vos missions seront :

  • Participer au pilotage de l’action de l’établissement et/ou des 2 sites en lien avec les autres membres de l’équipe de direction (3 cadres intermédiaires, une responsable administrative et de gestion, un responsable accompagnement qualité)
  • Manager une équipe pluri-professionnelle (éducateurs, thérapeutes, enseignants…)
  • Contribuer à la gestion administrative et budgétaire
  • Communiquer et s’impliquer dans les dynamiques institutionnelles internes
  • Communiquer à l’externe et développer les partenariats en lien avec les parcours individualisés des bénéficiaires
  • Veiller au respect des règles d’hygiène, de santé et de sécurité des personnes et des biens

Les avantages du poste :

  • Congés trimestriels par an
  • CSE – fonds social, cartes cadeaux, chèques vacances
  • SEGUR
  • Mercredi après-midi libre
  • Voiture de service
  • Congés fixes sur vacances scolaires
  • Mutuelle employeur
  • CCN66

Tout avantage est soumis à des conditions et n’est donc pas forcément attribué.

Informations complémentaires :

La rémunération est basée sur la convention collective nationale de 1966 (CCN66).

Modalités de candidatures

Date limite de candidature : 10/02/2023

Envoyer une lettre de candidature + un CV + une lettre manuscrite (4 pages max) décrivant votre conception de la fonction de cadre intermédiaire

Candidature à envoyer à bertrand.depierre-bassanelli@arsea.fr

Vous disposez également d’un droit à la portabilité de vos données. Pour exercer vos droits, ou pour toute autre question relative au traitement de vos données, nous vous invitons à contacter notre Délégué à la protection des données à l’adresse email suivante : dpo@arsea.fr

Votre candidature