CDI

Durée du travail: 1.00 ETP

Etablissement: Privé : ESPÉRANCE & SIS

Pôle: Développement social

Expérience: De 1 à 3 ans

Diplôme: Bac + 5

Mobilité: Bas-Rhin

Rémunération: Selon la CCN66

Référence de l'offre: directeur-de-structure-fh-esperance-sis-845

Sélestat (67)
Recrutement immédiat

CCNT 66 /Poste accessible aux Travailleurs handicapés

ESPERANCE/SIS est un établissement regroupant sur l’ensemble du département plus de 15 services de notre Pôle Développement Social, en particulier sur le territoire de Sélestat où se trouvent les locaux administratifs et Schiltigheim, qui s’organise autour d’un Directeur accompagné d’un Responsable d’Accompagnement Qualité et 4 cadres intermédiaires manageant plus de 60 professionnels.

Voici les services : CHRS, Centre Parental, Veille sociale, Résidences Seniors, Maison Relais Bernstein, Résidence d’Accueil du Courlis, Collocation coachée, AJAR, LAPY, FSL ALL, Médiation sociale et Habitat, RSA Santé, Accompagnement Global, Accompagnement professionnel, Logements d’Insertion, Microcrèche, Logipsy, ASLL.

Nous sommes à la recherche de son nouveau Directeur / sa nouvelle Directrice, dans le cadre d’un CDI temps plein..

Profil du candidat :

  • CAFDES ou équivalent
  • Expérience significative de la fonction de préférence dans un environnement similaire, incluant la supervision d’équipe.

Missions :

Sous la responsabilité du Directeur Général et de la Directrice des Services Opérationnels, vous assurerez les missions suivantes :

  1. Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre des politiques territoriales d’action sanitaire, sociale et médico-sociale et à leur évaluation :
    1. Identifier les dispositifs institutionnels et les acteurs du territoire,
    2. Identifier une problématique sociale et/ou de santé publique sur un territoire et en produire un diagnostic,
    3. Proposer des stratégies d’action, des scénarii prospectifs à partir de son champ d’intervention et les argumenter,
    4. Positionner la structure dans un système d’acteurs multiples,
    5. Initier et développer des partenariats et le travail en réseau,
    6. Représenter l’employeur dans le cadre des mandats qui lui sont confiés.
  1. Définir et conduire un projet de structure à visée stratégique et opératoire :
    1. Participer à l’élaboration du projet de service, le porter et le transmettre,
    2. Identifier les besoins et les attentes des bénéficiaires et mettre en œuvre des réponses adaptées
    3. Engager une démarche qualité continue,
    4. Promouvoir et garantir l’expression des bénéficiaires et l’exercice effectif de leurs droits,
    5. Promouvoir et garantir une politique de bientraitance,
    6. Mettre en œuvre un système d’évaluation.
  1. Manager, gérer les ressources humaines et la communication :
    1. Piloter la gestion administrative des personnels,
    2. Manager l’équipe de cadres et être en lien avec les équipes pluri-professionnelles,
    3. Assurer la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences,
    4. Optimiser l’organisation du travail,
    5. Recruter et mobiliser le personnel et les intervenants.
  1. Gérer la structure au niveau économique, financier et logistique :
    1. Établir, négocier les budgets et planifier leur exécution,
    2. Établir des plans pluriannuels de financement,
    3. Piloter la gestion économique et financière

Les avantages du poste :

  • 18 Congés trimestriels par an
  • CSE – fonds social, cartes cadeaux, chèques vacances
  • Mutuelle employeur
  • CCN66
  • Autonomie relative dans la gestion des horaires
  • Indemnité kilométrique vélo
  • 24 JRTT avec CET ou monétarisation

Tout avantage est soumis à des conditions et n’est donc pas forcément attribué.

Informations complémentaires :

  • La rémunération est basée sur la convention collective nationale de 1966 (CCN66).
  • Salaire selon expérience (Cadre de classe 1 – niveau 1)
  • Voiture de fonction
  • Lieu de travail : Sélestat (67) avec déplacements réguliers sur les différents sites

Modalités de candidatures

Merci d’adresser votre CV, lettre de motivation et document manuscrit de 4 pages max sur votre conception de la fonction de Direction, à :

Madame Laura FABING, Directrice des Ressources Humaines

204, Av. de Colmar 67100 Strasbourg

Laura.fabing@arsea.fr

Vous disposez également d’un droit à la portabilité de vos données. Pour exercer vos droits, ou pour toute autre question relative au traitement de vos données, nous vous invitons à contacter notre Délégué à la protection des données à l’adresse email suivante : dpo@arsea.fr

Votre candidature