CDI

Durée du travail: 1.00 ETP

Etablissement: SESAME

Pôle: Développement social

Expérience: De 1 à 3 ans

Diplôme: Bac + 5

Mobilité: Bas-Rhin

Référence de l'offre: directeur-fh-sesame-906

HOENHEIM (67)
Recrutement immédiat

CCNT 66 /Poste accessible aux Travailleurs handicapés

Le dispositif SESAME-Grands Marginaux a pour ambition de proposer des habitats pour des personnes en situation de grande précarité.

Le Service à visée d’Emancipation Sociale et d’Accompagnement Médical se structure autour d’un principe fondamental innovant et expérimental : celui de l’accueil inconditionnel de toute personne en détresse médicale, psychique et/ou sociale qui le sollicite, sur orientation du SIAO. Notre dispositif, le plus important de l’expérimentation nationale « AMI Grands marginaux », concerne tout public majeur à la rue avec ou sans animaux.

Le SESAME propose un accompagnement social, psychologique et médical, soit en interne, soit grâce aux partenariats. Cela représente 55 places d’hébergement en établissement et 15 places dans des logements en colocation.

Dans le cadre d’un programme européen de réinstallation, le SESAME accueille également près de 50 réfugiés statutaires et bénéficiaires de la Protection subsidiaire réinstallés,

Depuis le 1er Août 2022, 23 nouvelles places de LHSS permettent l’accueil de personnes porteuses de problématiques de santé lourdes.

L’équipe se compose de travailleurs sociaux, de veilleurs de nuits, de maraudes de rue, d’une maitresse de maison, d’un psychologue, d’un cadre technique, d’aides-soignants, d’infirmiers, d’apprentis, de stagiaires éducateurs, de stagiaire de direction, d’une assistante de direction, d’une infirmière coordinatrice, de cadres intermédiaires et d’un médecin, soit une équipe de près de 28 professionnels.

Nous sommes à la recherche de son nouveau Directeur / sa nouvelle Directrice, dans le cadre d’un CDI temps plein.

Profil du candidat :

  • CAFDES ou équivalent
  • Expérience significative de la fonction de préférence dans un environnement similaire, incluant la supervision d’équipe.

Missions :

Sous la responsabilité du Directeur Général et de la Directrice des Services Opérationnels, vous assurerez les missions suivantes :

  1. Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre des politiques territoriales d’action sanitaire, sociale et médico-sociale et à leur évaluation :
    1. Identifier les dispositifs institutionnels et les acteurs du territoire,
    2. Identifier une problématique sociale et/ou de santé publique sur un territoire et en produire un diagnostic,
    3. Proposer des stratégies d’action, des scénarii prospectifs à partir de son champ d’intervention et les argumenter,
    4. Positionner la structure dans un système d’acteurs multiples,
    5. Initier et développer des partenariats et le travail en réseau,
    6. Représenter l’employeur dans le cadre des mandats qui lui sont confiés.
  1. Définir et conduire un projet de structure à visée stratégique et opératoire :
    1. Participer à l’élaboration du projet de service, le porter et le transmettre,
    2. Identifier les besoins et les attentes des bénéficiaires et mettre en œuvre des réponses adaptées
    3. Engager une démarche qualité continue,
    4. Promouvoir et garantir l’expression des bénéficiaires et l’exercice effectif de leurs droits,
    5. Promouvoir et garantir une politique de bientraitance,
    6. Mettre en œuvre un système d’évaluation.
  1. Manager, gérer les ressources humaines et la communication :
    1. Piloter la gestion administrative des personnels,
    2. Manager l’équipe de cadres et être en lien avec les équipes pluri-professionnelles,
    3. Assurer la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences,
    4. Optimiser l’organisation du travail,
    5. Recruter et mobiliser le personnel et les intervenants.
  1. Gérer la structure au niveau économique, financier et logistique :
    1. Établir, négocier les budgets et planifier leur exécution,
    2. Établir des plans pluriannuels de financement,
    3. Piloter la gestion économique et financière

Les avantages du poste :

  • 18 Congés trimestriels par an
  • CSE – fonds social, cartes cadeaux, chèques vacances
  • Mutuelle employeur
  • CCN66
  • Autonomie relative dans la gestion des horaires
  • Indemnité kilométrique vélo
  • 24 JRTT avec CET ou monétarisation

Tout avantage est soumis à des conditions et n’est donc pas forcément attribué.

Informations complémentaires :

La rémunération est basée sur la convention collective nationale de 1966 (CCN66).

Salaire selon expérience (Cadre de classe 1 – niveau 1)

Voiture de fonction

Lieu de travail : HOENHEIM (67) avec déplacements dans l’Eurométropole de Strasbourg

 

Modalités de candidatures

Date limite de candidature : 15/09/2023

Merci d’adresser votre CV, lettre de motivation et document manuscrit de 4 pages maximum sur votre conception de la fonction de Direction, à :

Madame Laura FABING, Directrice des Ressources Humaines

204, Av. de Colmar 67100 Strasbourg

Laura.fabing@arsea.fr

Votre candidature