Une opération « pièces jaunes », destinée à financer des projets dans les hôpitaux dont la Fondation des Hôpitaux de Paris est à l’origine, a été initiée afin d’améliorer le quotidien des enfants et des adolescents hospitalisés. Cette opération s’est déroulée du 11 janvier au 04 février 2023, sur l’ensemble des sites de L’ARSEA IME Pays de Colmar, par les jeunes des groupes TREMPLIN et PRAC du site les Artisans, avec le concours de leur enseignante, Imane ALLA.

Cette opération s’est inscrite dans le cadre de l’enseignement dispensé en éducation morale et civique (EMC), et a permis notamment aux jeunes de travailler sur le thème de la SOLIDARITÉ.

Un véritable travail de terrain a ensuite été mené, permettant ainsi de présenter cette action aux jeunes de l’IME. A l’issue de l’opération, le vendredi 03 février, quelques jeunes accompagnés de l’enseignante, ont déposés les boîtes jaunes au bureau de Poste le plus proche, afin qu’elles soient expédiées à la Fondation des Hôpitaux de Paris. Plus de 7,47 kg de pièces ont été récoltées, traduisant ainsi les efforts fournis par ces jeunes pour défendre cette noble cause mais aussi la forte mobilisation de la part des parents et professionnels

Imane ALLA, enseignante à l’AREA, IME Pays de Colmar site des Artisans, et les élèves des groupes TREMPLIN et PRAC.

20230228_153702 20230203_144419-min

Partager cet article