La période de l’Avent est propice à élargir vers l’extérieur l’application de valeurs telles que la solidarité et le partage que  nous vivons tout au long de l’année avec les enfants de l’IMP Jules Verne.

Pour en témoigner, voici deux initiatives portées par les enfants :

Participation à l’opération « Sakado »

Sur « l’unité des grands », aidés par Marie S., Sylvie, Ewan, Dominique et Sandrine, 26 jeunes ont confectionné des cartes de vœux dans le cadre de l’opération « sakado » organisée par le journal Le Petit Quotidien. Ces cartes seront glissées dans des grands sacs à dos qui seront offerts entre Noël et Nouvel An par l’association Sakado à des sans-abris dans 14 villes de France.

Un calendrier de l’Avent inversé

Trois enfants du groupe de « petits » de Brigitte C. et Julie  ont invité six autres enfants des différents groupes éducatifs à être ambassadeurs avec eux de leur projet de calendrier de l’Avent inversé.

Du 28 novembre au 13 décembre les enfants de l’IMP Jules Verne  eront invités à déposer dans une grande boite différents présents à destination d’autres enfants.

Marwan, Sehrat, Ayoub accompagnés de leurs éducatrices ainsi que Lorenzo, Lilian, Inès M., Ela, Ilian et Yanis se rendront le 16 décembre au marché solidaire des Collines situé dans le quartier des Coteaux à Mulhouse. Ils y seront accueillis par les bénévoles de Caritas Alsace qui ont salué leur initiative et espèrent y arriver avec beaucoup de présents  à offrir aux enfants des familles fréquentant le marché solidaire des Collines.

sakado sakado-2 img_9242 fullsizerender

Partager cet article