Le Carah de Munster, géré par l’Arsea, a participé, dimanche 19 mai 2019, pour la 2ème année, à la journée des associations organisée par la Mairie de Munster.

A cette occasion, de nombreuses associations de Munster et environs viennent présenter au public leurs activités et certaines de leurs réalisations. C’est ainsi que des associations sportives côtoient des associations culturelles, caritatives, de loisir ou sociales.

Les bénéficiaires du Carah ont ainsi pu témoigner, de par les objets qu’ils ont exposés, mais aussi de par leur présence à la manifestation, de leur dynamisme, leur créativité et leur envie de participer à la vie de la cité.

Les bénévoles n’étaient pas en reste ; ils ont apporté leur contribution à l’installation du stand et ont consacré une partie de leur journée à être présents aux côtés des bénéficiaires.

Cette journée a permis de présenter le Carah au public, ses missions, ses activités et les personnes qui le font vivre : bénéficiaires, familles, bénévoles, professionnels et partenaires divers. Plusieurs personnes, membres ou non d’associations, ont fait part de leur intérêt pour le Carah et ont exprimé leur souhait d’y exercer une activité bénévole. D’autres, telle l’association Do und Dert, ont émis l’idée d’un partenariat autour d’activités artistiques.

Ce temps a également été l’occasion d’un échange avec de nouveaux partenaires autour de projets récents comme l’Epicerie Solidaire Coup d’Pouce dont les bénéficiaires désirent s’engager comme futurs bénévoles.

20190519_105322

Partager cet article