« Les fabuleux musiciens jouent la nature » nous offre une magnifique interprétation d’un spectacle créé et interprété par eux-mêmes,  artistes, musiciens, chanteurs du CAAHM, de l’IMPro La Ganzau, de l’IMP Le Roethig et de la MAS, tous en situation de handicap le 5 mai à 13 heures 30 dans une salle de l’école de musique de l’ARES.

Incitant au respect des forets, le récit du conte musical du spectacle tourne autour d’un personnage artiste et défenseur de la nature. Entre aventures, humour et clins d’œil, la mise en scène permet aux artistes une démarche créative pour la construction d’un spectacle dans le rire et la bonne humeur, encadré par les éducateurs des structures et par les professeurs de l’école de musique.

Véritable challenge pour les personnes en situation de handicap, l’exercice d’une pratique artistique favorise l’ouverture et la rencontre avec l’autre dans sa différence, leur permet également de se trouver une place dans la société et de favoriser leur épanouissement d’une manière globale.

Au programme : « L’homme qui dessinait des arbres » suivi de 2 pièces musicales.

Sur inscription :

  • 03 88 61 63 82
  • accueil@ares-actif.fr

Partager cet article