Un concours pour faire revivre les rues

Le 25 janvier 2021, la Ville de Haguenau a organisé le concours « Les jeunes du Monde entier ». Cette exposition permet de remettre des émotions et des visages dans les rues de la ville.
178 créations artistiques ont été réalisées par l’ensemble des participants.
L’IMP les glycines et le SESSAD, ont chacun concourus dans des catégories différentes.
Les adolescentes du groupe motricité fine et expression corporelle du SESSAD de Haguenau ont participé et remporté la 1ère place dans la catégorie Collective – Niveau collège.
Le groupe des adolescents de l’IMP les Glycines a remporté la 3ème place du concours avec leurs créations de la catégorie Collective – Niveau Elémentaire.
Les œuvres sont exposées jusqu’au mois de novembre dans le centre-ville de Haguenau.
Découvrez l’emplacement exact de chaque création en cliquant ici.

 

Félicitations à nos gagnant(e)s !

« Nous avons proposé aux jeunes de réaliser chacune leur œuvre avec le même support et la même directive. Chacune a ainsi pu avoir sa réalisation personnelle sur une œuvre collective.
Nous avons par la suite eu l’excellente surprise d’apprendre que les jeunes ont remporté le premier prix de la catégorie, avec une carte cadeau d’une valeur de 500 € valable chez les commerçants de la ville de Haguenau par le biais de l’Association CAP. »

Louanne PREVOT, Psychomotricienne, SESSAD 67 Haguenau-Wissembourg

 

« Le travail des adolescents de l’IMP Les Glycines est reproduit en grand format et exposé sur les murs de la rue Clémenceau de la ville de Haguenau. Ils ont utilisé leur prix pour l’achat de différents jeux et matériels qu’ils ont partagés avec leurs camarades.
Merci à la ville de Haguenau et à l’Association des Commerçants, Artisans et Professionnels de Haguenau, Schweighouse sur Moder, et un grand bravo à Julie, Ekim, Angélina, Noël, Chloé, Tayson et Adam ! »

Véronique SAUVAGE, éducatrice spécialisée, IMP mes Glycines

20210831_143856-min 20210831_144044-min

Partager cet article