Il est bien loin le temps où Saint Nicolas rendait visite aux enfants le 06 décembre à dos d’âne.
Pour les enfants de l’IMP Jules Verne c’est une aubaine qu’il ait troqué son âne contre une automobile 4 places ! il a ainsi pu, à l’appel des enfants qui ont répété toute la semaine en chantant Venez, venez, Saint Nicolas, venir de Thann1 accompagné de deux lutins et de sa jeune assistante.
Une fois passée l’agitation provoquée par l’arrivée dans la cour pendant la récréation de Saint Nicolas et de ses acolytes, enfants et adultes se sont regroupés autour de Brigitte F. pour chanter et signer en makaton Ô grand Saint Nicolas.
Le Saint Nicolas a ensuite remis aux éducateurs des sachets de chocolats à l’attention de chaque enfant.
S’en est suivi sous le préau un goûter préparé par nos dames de service : manalas² et chocolat chaud.
Et bien sûr avant de repartir, le Saint Nicolas s’est volontiers prêté à une séance de photos souvenirs avec les enfants permettant à Annie d’enrichir notre photothèque de très beaux clichés.
Heureux de l’accueil qui leur est fait chaque année par les enfants, Saint Nicolas, ses lutins et son assistante nous ont annoncé qu’ils ne manqueraient pas de répondre l’année prochaine à l’invitation de Venez, venez, Saint Nicolas, et tra la la…
1Nos quatre compères font partie de la troupe de théâtre « les bâtisseurs » de Thann
²Impossible de ne pas évoquer la bataille linguistique qui nous oppose à nos collègues bas-rhinois : manala ou manelé ? nous ne trouvons d’accord que dans l’étonnement face au Jeanbonhomme des franc-comtois