Camille Mercier, élève à l’école d’EJE vient de terminer le 24 mars son stage long de 3ème année à l’IMP Jules Verne.
Les enfants et les professionnels de l’IMP ainsi que les parents du groupe de « moyens » de Brigitte et Nicolas sur lequel s’est déroulé son stage ont pu apprécier le fruit de ses 9 mois de stage lors de la représentation de « Pierre et le loup »
Comme l’explique Camille ci-dessous les 9 enfants concernés par son atelier de théâtre mimé ont très rapidement adhéré au projet et s’y sont beaucoup investis. Mais il est également important de saluer l’important travail qui a été fourni par Camille et l’enthousiasme qu’elle a mis dans ce projet pour le mener à terme.
« Durant mon stage long, j’ai proposé aux enfants du groupe des « moyens de Brigitte et Nicolas’’ une activité de théâtre mimé, sur le thème du conte ‘’Pierre et le loup’’, sur lequel ils ont travaillé en début d’année. Christopher a incarné Pierre, Martin le grand père, Nadir le loup, Lisa le chat, Semi Arda le canard, Léo l’oiseau, Abdelrahmane, Dario et Samuel les chasseurs. Pendant 5 mois, ils ont créé les décors, leurs masques et répété toutes les semaines pour présenter le spectacle de Pierre et le loup, à tous les enfants de l’IMP pour commencer, et aux parents du groupe par la suite. Ils nous ont ainsi offert une superbe représentation, en incarnant à la perfection leurs rôles, dans un décor très bien réalisé, ce qui a beaucoup plu à toutes les personnes venues les voir. Je remercie les nombreuses personnes qui m’ont soutenu dans ce projet et qui ont permis que cette représentation ait lieu, et notamment Marie qui a créé les costumes. »