En effet, en cette année 2016-2017, l’atelier poursuit son petit bonhomme de chemin avec de nombreux projets en perspective.

Notamment la poursuite des œuvres individuelles réalisées par les jeunes du groupe, mais également la mise en place d’un partenariat avec des artistes locaux.

De ce fait une séance de découverte a vu le jour avec l’illustrateur Colmarien Jean Linnoff .

Lors de cette séance il s’agissait avant tout de faire découvrir le métier d’artiste, mais aussi d’initier les jeunes à une nouvelle pratique artistique à partir du fusain.

Dans l’idée de poursuivre les séances une recherche de budget est en cours afin de faire perdurer l’atelier mais surtout la liberté d’expression des jeunes accueillis.

actu_impro_les_artisans_arts_visuels3-1 actu_impro_les_artisans_arts_visuels3-2 actu_impro_les_artisans_arts_visuels3-3 actu_impro_les_artisans_arts_visuels3-5 actu_impro_les_artisans_arts_visuels3-6 actu_impro_les_artisans_arts_visuels3-7

Alexandra PELLICIA et ses élèves

Biographie de Jean LINNOFF

Jean LINNHOFF est né le jour d’Halloween, le 31 octobre 1978 à Menden, Allemagne. Son Bac en poche, il intègre en 1997 l’Ecole Préparatoire d’Arts Plastiques de la Manufacture de Colmar avant de poursuivre ses études en Allemagne, à Münster, à la « Fachhochschule für Grafik und Design », section illustration. Au cours de cette formation, il recherche et développe un style graphique qui correspond à son imaginaire fantastique.

Il collabore avec des maisons d’édition de jeux de rôles comme Feder und Schwert, Midgard, Pégasus. Il réalise également deux livres qu’il illustre, évidemment lui-même « Créatures de Féerie »(2001), un répertoire de créatures fantastiques et « Le Pari de Till »(2003), conte pour enfant mettant en scène un jeune lutin. Parallèlement aux études, il se lance dans le graffiti et dessine portraits et caricatures lors de différentes manifestations.

En 2003, fort de son diplôme d’illustre/designer, il rentre à Colmar et s’installe en artiste indépendant. Il collabore notamment avec APO Snowboards, occupera aussi différents postes d’enseignant en Arts Appliqués et Arts Plastiques. Depuis 2006, il travaille à plein-temps en tant qu’illustrateur et décorateur pour des particuliers, des entreprises, mais aussi des communes. Ainsi, il travaille pendant trois ans pour la ville de Ribeauvillé en tant que directeur artistique pour le « Pfifferdaj »  (grand cortège médiéval,) réalise des décors sculptés pour la chocolaterie Stoffel de Haguenau et Ribeauvillé, ou décore le Laser Game de Colmar avec plus de 2000 m2 de peinture murale….

Partager cet article