Delphine a travaillé dur pendant deux semaines pour créer et confectionner une recette sur le thème « d’un plat salé, de légumes de saison, les couleurs et l’éco-responsabilité. »
Elle s’est donc entraînée à trois reprises pour œuvrer à la réussite « d’un tatin de mendiant salé aux légumes d’hiver » .
Perfectionner les gestes techniques, apprendre à gérer le temps, découvrir les différents ustensiles et ingrédients, affiner la recette.  Autant d’étapes à franchir avant d’être prête pour le grand jour.
Le chef de cuisine du Lycée et Le chef étoilé Joël Philipps ont énoncé les règles du concours. Ils encouragent les sept concurrents en situation de handicap et leur commis, issus de l’école hôtelière de Schiltigheim.
La concentration était de mise, chaque geste orchestré, chaque minute précieuse.
Delphine est la première à passer devant le jury. Les cinq membres de ce jury goûtent le plat. Philipps, chef étoilé, apprécie la texture et l’assaisonnement ainsi que l’originalité de la recette choisie.
Delphine n’a pas gagné le premier prix, mais elle a gagné le plus grand des trophées ;
 « la confiance en elle » et le bonheur d’avoir participé.
Un remerciement spécial à Claude Castérot des Assurances Casterot de Haguenau ainsi qu’à Pascal Reutenauer du cabinet Intérim Consulting de Haguenau pour les lots offerts à chaque participant !
Retrouvez le reportage vidéo ici !