L’après-midi du 7 décembre 2020 fut rythmée de sons et de paillettes pour les bénéficiaires de la Maison d’Accueil Spécialisée (MAS) de Strasbourg.
Le musicien aux multiples instruments Rémy BRICKA a été convié par Patricia TETU, éducatrice chargée de l’animation de la MAS et Géraldine MEHL, Directrice de l’établissement, pour réaliser une déambulation musicale dans les différents groupes de vie de la structure. Le choix s’est porté sur une animation de ce type pour éviter de regrouper les résidents à l’occasion d’un moment convivial et limiter le risque sanitaire.

img_4624-min

Avec plus de 34 kilos d’instruments sur le dos et sa colombe Chanel, le musicien Rémy BRICKA a réalisé un spectacle musical festif composé de chants de noël mais aussi de ses propres morceaux comme « La vie en couleur ».

 

img_4447-min

Pour le public particulièrement vulnérable de l’établissement, la crise sanitaire est très difficile car même si l’établissement ne comptabilise aucun cas de covid chez les bénéficiaires à ce jour, les activités et sorties habituelles ont pour la plupart été suspendues. Ce moment enchanteur a apporté une grande joie et une grande convivialité aux résidents dont le moral est ébranlé par des longues semaines de confinement. Un gouter aux douces odeurs de cannelle avec mannele et boissons chaudes a été proposé sur chaque groupe de vie. Certains résidents ont manifesté une forte émotion en raison de la joie procurée ou de souvenirs remémorés.

 

 

img_4466-min

Partager cet article