Le 16 mai 2019, partout en France, avait lieu la journée DuoDay. Cette journée a pour but de former des duos, une personne en situation de handicap avec une personne valide volontaire. Pendant une journée le tuteur de l’organisme d’accueil fait découvrir son métier.  L’objectif ? Dépasser nos préjugés et inclure dans le monde du travail toute personne, quelle que soit sa différence.

A cette occasion, découvrez quelques-uns des 16 duos participants de l’ESAT Solidarité Du Rhin de Eguisheim.

 

Toute la journée ces duos ont travaillé ensemble avec la différence de l’autre. Chacun, avec son caractère, ses qualités et ses aptitudes, a pu apprendre et découvrir une nouvelle façon de travailler.

Pour les travailleurs de l’ESAT, pouvoir travailler dans un milieu ordinaire est gratifiant cela leur permet de voir un autre contexte et de rencontrer de nouvelles personnes.  Cette journée a été positive pour tous !

Les organismes qui ont participé à cette édition souhaitent déjà renouveler l’expérience et encourage les  entreprises, associations ou collectivités territoriales à s’engager pour vivre cette expérience des plus enrichissantes.

Grâce à cette journée beaucoup ont pu se rendre compte des stigmates que causent les préjugés sur le handicap.

Cela leur a permis d’avoir un regard nouveau sur les personnes dîtes en situation de handicap. Cela nous prouve à tous que l’on peut être différent ET compétent !

Venez découvrir les prestations de l’ESAT Solidarité Du Rhin : https://www.esat-sdr.fr/

 

 

Partager cet article