Le don immédiat

Que vous soyez entreprise ou particulier, vous pouvez soutenir nos actions, nous aider à accompagner les personnes en situation de difficulté au quotidien, à construire leur avenir. Vous pouvez directement faire votre don en ligne.

Pour faire un don par courrier, téléchargez et imprimez le formulaire ci-dessous puis envoyez-le accompagné de votre don (chèque à l’ordre de l’ARSEA) sous enveloppe :

ARSEA

204 avenue de Colmar B.P. 10922
67029 Strasbourg Cedex 1
Vous pouvez également nous contacter 03 88 43 02 53. Nous vous indiquerons la procédure et répondrons à vos questions.

Les différentes formes de don

LA DONATION

Il vous est possible de donner un bien de votre vivant. Ce geste se fait nécessairement par acte notarié.

LE LEGS

Transmettre votre capital dans ces conditions, c’est penser dès à présent à le rendre utile, efficace et porteur d’espoir. C’est perpétuer votre souvenir, c’est donner du sens à votre patrimoine. Selon les conditions, le dossier de transmission est régularisé par notaire, exonéré d’impôts et de droits de succession.

L’ASSURANCE-VIE

Vous pouvez aussi souscrire un contrat d’assurance-vie en désignant comme bénéficiaire l’ARSEA.

Le mécénat

Vous êtes entreprise, vous faites le choix de soutenir au quotidien nos actions via le mécénat. Projets sportifs, culturels, d’aménagement  ou de création de lieux d’accueil, nos projets destinés à s’inscrire dans la stratégie des entreprises foisonnent.
Votre don bénéficie d’un régime fiscal avantageux. À ces dispositions s’ajoute la possibilité de bénéficier de contreparties (plafonnées par l’administration fiscale).

Le sponsoring

Le parrainage (ou sponsoring) fait désormais partie des campagnes de communication et permet au sponsor de mettre en valeur sa marque. Vous apportez un soutien matériel à notre association en vue d’en retirer un bénéfice direct.
Le soutien matériel est déductible pour l’entreprise du résultat au titre de charges d’exploitation. Ces dépenses de nature publicitaire sont soumises aux impôts commerciaux notamment la TVA. L’entreprise peut toutefois bénéficier d’exonérations, notamment de TVA dans certains cas.