À l’initiative de Mohamed Bouhafsi, ambassadeur de la CNAPE, la protection de l’enfance a été mise à l’honneur les 19 et 20 novembre derniers.

240 enfants ont représenté les 20 clubs de football de Ligue 1 sur la pelouse du Parc des Princes, le 20 novembre, dont des jeunes accompagnés par l’OPI ARSEA !

composition1

Premier grand moment de cet évènement, le « Train like a pro » ! Il s’agit pour les clubs de recevoir les équipes qui les représenteront lors du tournoi amical.
Le Racing Club de Strasbourg, avec le soutien de Femmes de Foot, a permis au 12 enfants accompagnés par leurs éducateurs de l’OPI ARSEA de rencontrer les joueurs du Racing et de recevoir leurs équipements au stade de la Meinau !

Les joueurs ont pu, grâce à ce moment :

  • créer du lien avec les enfants;
  • faire vivre un moment exceptionnel aux enfants : assister à l’entraînement, rencontrer des joueurs, visiter le centre d’entraînement, …
  • remettre l’équipement avec lequel ils ont joué lors du tournoi, car oui, chacun a eu le droit à sa tenue !

Ce fut des rencontres, fortes en émotions, côté enfants comme côté joueurs.
https://www.facebook.com/watch/?v=398275429093902

Après cette première étape, rendez-vous pour les jeunes au tournoi de foot à Paris !

Arrivés le samedi, ils ont tous pu profiter d’un bel accueil et d’une nuit dans un hôtel, accompagnés par leurs éducateurs. Le lendemain matin, départ pour le Parc des Princes, ou le tournoi des défenseurs de l’Enfance aura lieu.

Jeux, échauffement, invités spéciaux, des moments et une journée inoubliables que les enfants ne risquent pas d’oublier !

composition2

Partager cet article