Les jeunes du CEF ont confectionné le buffet de la cour d’appel de Colmar pour la cérémonie de présentation.
Pour ce buffet, le Centre a souhaité s’associer au FAE René Cayet ainsi qu’aux deux CER Kreuzweg et Climont, tous établissements de l’ARSEA.
C’était le second buffet réalisé pour la cour d’appel de cette année.
Des officiels de différents corps de métiers étaient présents : de la justice, de la gendarmerie ou encore de la préfecture. Des présidents d’autres tribunaux, des procureurs, juges, greffiers, avocats, … mais aussi la directrice de la DTPJJ (Direction Territoriale de la Protection Judiciaire de la Jeunesse), qui représentait également le directeur interrégional et le représentant du cabinet du garde des sceaux.
Toute l’équipe pluriprofessionnelle du CEF a participé à la confection, ainsi que les mineurs présents. Le buffet a été élaboré pour 160 convives.
Deux mineurs du CEF, deux mineurs du FAE René Cayet, une mineure du FAE Les Hirondelles et deux mineures des CER étaient présents le jour du buffet. Ils ont participé à la mise en place, le service, et ils se sont tous montrés exemplaires.
Les mineurs du CEF sont fiers de confectionner des mets avec leur chef de cuisine et d’élaborer de beaux plateaux pour des juges, qui sont parfois les leurs.