Le jeudi 19 novembre 2020, un incendie s’est déclaré vers 17h30 dans la résidence d’accueil Le Courlis sis à Erstein. La résidence accueil 25 personnes. Le feu est parti d’un appartement du premier étage. 22 sapeurs-pompiers ont été mobilisés, avec 8 engins et deux lances pour maîtriser l’incendie.
L’occupant du logement du 1er étage a été évacué vers le centre hospitalier de Strasbourg-Hautepierre. Les autres occupants de la résidence Le Courlis n’ont fort heureusement pas été blessés. Ils ont été accueillis pour la nuit dans la salle Herstein, mise à disposition par la ville d’Erstein. La Croix-Rouge a mis en place un poste de secours et a fourni les résidents en nécessaires d’hygiène, serviettes, duvets et petit-déjeuner. Les boulangeries locales se sont mobilisées pour fournir pain et salade aux sinistrés. Le repas du soir a été commandé chez un traiteur par la Ville d’Erstein qui a également fait installer des lits de camps par deux agents de la ville pour accueillir les résidents.
Suite à ce sinistre, l’ARSEA, les résidents et les professionnels du Courlis remercient chaleureusement toutes les personnes qui leurs sont venues en aide.
Nous tenons tout particulièrement à remercier les élus et agents de la ville d’Erstein, les services du SDIS et des forces de l’ordre présentes sur place, l’équipe de la Croix-Rouge, les infirmières libérales, les soignants du Centre Hospitalier d’Erstein.
Enfin, un grand merci aux riverains, à la boulangerie Petry, et à toutes les personnes qui ont manifesté leur sympathie lors de ce moment difficile.
Retrouvez l’article des DNA dans la rubrique Revue de presse