Depuis quelques mois, 6 jeunes de l’IME Pays de Colmar site les Catherinettes bénéficient d’une scolarisation hors les murs appelée Unité d’Enseignement Externalisée. Ce projet illustre l’ambition conjointe de l’ARSEA et de l’Education Nationale de développer la scolarité des élèves en situation de handicap et de promouvoir l’école inclusive.

Les élèves se rendent avec l’enseignante et une éducatrice à l’école Saint Jean, 3 matinées par semaine. Le reste de la semaine, les jeunes continuent à se rendre sur le site des Catherinettes où ils bénéficient d’un accompagnement pédagogique, éducatif, thérapeutique et de rééducation si nécessaire.

Cet enseignement leur permet de suivre une scolarité adaptée au sein d’un milieu ordinaire avec l’accompagnement nécessaire et individualisé au besoin de chaque jeune.  L’Ecole d’accueil Saint-Jean a mis en place des conditions d’accueil optimales afin que le démarrage de la scolarité en milieu ordinaire puisse se faire dans de bonnes conditions.

20221122_092212_min

Partager cet article