Nouvelle ambition pour Marie, Pauline, Quentin, Erwan, Roberto, Rosa et Mayila : découvrir la montagne comme tout le monde !
Le projet de découverte de la montagne, de ses conditions hivernales et de l’accès adapté aux sports de glisse a été mis en place par Rachel Horber et Jérémy Feder. Ce projet a connu son apogée lors une sortie handi ski fort appréciée par les jeunes du groupe Jeunes Adultes et Atelier éducatif.
Des journées de préparation aux conditions hivernales, ont été nécessaires pour certains jeunes pour qui cet environnement a été une grande première.
Une vraie découverte de nouvelles sensations et loin de vivre cet environnement de manière hostile, les bénéficiaires l’on vécut avec curiosité, motivation et dans la joie. Cela a été également l’occasion de pouvoir accéder à des joies de la montagne comme tout un chacun, sans distinction et sans contraintes.
C’est dans la station du Ventron que le vendredi 8 mars nos montagnards ont pu vivre l’ultime découverte.
Désormais les frimas de l’hiver ont laissé la place aux couleurs du printemps et ce petit proverbe serbe résume bien ce que les jeunes ont vécu :
« Il n’y a pas d’hiver sans neige, il n’y a pas de printemps sans soleil, il n’y a pas de joie sans être partagée ».