CDI

Durée du travail: 1.00 ETP

Etablissement: Centre Parental – Espérance

Pôle: Développement social

Expérience: De 1 à 3 ans

Diplôme: CAFERUIS ou équivalent

Mobilité: Bas-Rhin

Rémunération: selon la CCNT66

Référence de l'offre: 1-cadre-intermediaire-fh-esperance-sis

SÉLESTAT ( 6)
A partir du : Mai 2021

CCNT 66 /Poste accessible aux Travailleurs handicapés

Les services Centre Parental, Micro crèche, CHRS et Veille sociale recrute 1 CADRE INTERMEDIAIRE en CDI temps plein.

Diplômes/Qualifications : CAFERUIS ou équivalent

Missions (en lien avec la fiche métier) :

Sous l’autorité de la Directrice par intérim, vous :

  • Êtes chargé de l’accompagnement de 3 équipes pluri-professionnelles de plus de 10 personnes au total,
  • Êtes en responsabilité des projets d’établissements en accord avec le projet associatif et au cadre règlementaire,
  • Êtes en responsabilité du respect des droits et devoirs des usagers
  • Participez au développement, à l’élaboration, à la conduite et à l’évaluation du projet des services,
  • Participez au développement des outils et procédures internes,
  • Représentez le service et l’établissement auprès des partenaires et des autorités de contrôle,
  • Supervisez les rapports et écrits professionnels,
  • Connaissez et maîtrisez les règles essentielles du travail socio-éducatif dans le secteur de l’insertion, de la protection de l’enfance et des EAJE (Etablissements d’Accueil du Jeune Enfant)
  • Connaissez les règles juridiques relatives au droit du travail
  • Participez aux réunions de direction et aux réunions plénières

Spécificités :

  • Centre Parental situé à SELESTAT (21 places) –accueil administratif et accueil judiciaire
  • Micro crèche Sociale situé à SELESTAT (11 places + 1 place AVIP)
  • CHRS situé à SELESTAT (50 places)
  • Veille Sociale situé à SELESTAT

Expérience professionnelle : De 1 à 3 ans

Vous disposez d’aptitudes relationnelles, de bonnes connaissances en matière de protection de l’enfance, d’une très bonne maîtrise des outils informatiques, d’une capacité rédactionnelle et d’organisation, d’une capacité d’adaptation, d’une capacité à travailler en équipe, du sens des responsabilités, d’un esprit d’initiative. Une expérience d’encadrement et des connaissances juridiques sont bienvenues.

Candidatures à adresser par courrier ou email

Lettre de candidature + CV + description de votre conception de la fonction d’encadrement en

4 pages manuscrites maximum

Mme Murielle KAPPLER, Directrice par intérim

murielle.kappler@arsea.fr

06 70 87 74 73

Votre candidature