CDI

Durée du travail: Temps plein

Etablissement: IMP Jules Verne – Institut Médico-Pédagogique

Pôle: Handicap et insertion

Expérience: > 5 ans

Diplôme: Bac + 5

Mobilité: Haut-Rhin

Rémunération: Selon CCN 66

Référence de l'offre: 1-directeur-fh-imp-et-sessad-jules-verne

MULHOUSE Cedex (68)
Recrutement immédiat

L’ARSEA, association implantée dans le Grand Est dans le domaine des personnes en situation de handicap, de la protection de l’enfance, du développement social, forte de plus de 1400 salariés, recherche pour ses établissements et services de l’IMP et du SESSAD Jules Verne situés à Mulhouse, dans le cadre d’un CDI à temps plein et pour une prise de poste en septembre 2019.

 

 DIRECTEUR-TRICE

 

Vous managerez une équipe d’une soixantaine de professionnels et piloterez deux structures et différents dispositifs intégrés.

 

  • 1 Institut Médico Pédagogique (IMP) Jules Verne

Cet établissement accompagne en semi-internat 76 enfants de 6 à 14 ans orientés par la MDPH, avec un agrément de 64 places pour enfants atteints de déficience intellectuelle moyenne ou profonde, avec ou sans troubles associés et de 12 places pour enfants présentant des troubles sévères de la personnalité, de la communication et du comportement de type autistique.

 

  • 1 SESSAD Jules Verne

Le service accompagne 20 enfants âgés de 3 à 12 ans voire 14 ans si des projets sont en cours, présentant une déficience intellectuelle légère et moyenne.

 

Sous la responsabilité du Directeur Général, vous assurerez les missions suivantes :

  • Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre des politiques territoriales d’action sanitaire, sociale et médico-sociale et à leur évaluation.
  • Renforcer les partenariats internes et externes
  • Optimiser le fonctionnement interne des structures
  • Développer l’offre de service et définir les réponses aux appels à Projets du territoire.
  • Assurer la concertation avec les acteurs économiques, politiques et médico-sociaux de l’environnement.
  • Garantir la prise en charge des bénéficiaires et la mise en œuvre des projets personnalisés.
  • Gérer et manager les ressources humaines, assurer l’application des dispositions légales et réglementaires.
  • Travailler en collaboration avec les instances représentatives du personnel.
  • Mettre en place les tableaux de bord et le dispositif de reporting nécessaires au pilotage des établissements et services (activité et projets pédagogiques, suivi administratif et budgétaire, …) et produire les rapports d’activité.
  • Assurer la gestion comptable et financière (multi-budgets et multi-financeurs).
  • Etre force de proposition dans le développement de l’association.

 

De formation supérieure Bac +5 (type CAFDES ou équivalent), vous possédez une expérience significative de la fonction, de préférence dans un environnement similaire, incluant l’animation et la conduite d’équipe ainsi que la gestion de multiples budgets.

 

Poste susceptible d’évoluer en fonction de l’organisation future de l’Association.

 

Merci d’adresser votre dossier de candidature (lettre de motivation, CV avec photo souhaitée sur site et un document manuscrit de 4 pages maximum exposant votre conception de la fonction de Direction) à :

Monsieur le Président de l’ARSEA

Par courrier : 204 avenue de Colmar, 67029 Strasbourg Cedex 1

Ou par courriel : laura.fabing@arsea.fr

Votre candidature