Point de vente Lire et jouer solidaire

Lire et Jouer Solidaire avec l’Esat SDR

Activité économique, ouverture sur l’extérieur, dynamique d’inclusion, accès à la lecture, envie d’entreprendre, les raisons de créer « Lire et jouer Solidaire » n’ont pas manqué !

L’idée de départ était de redonner une nouvelle vie aux anciens livres. La réflexion des travailleurs de l’Esat et de l’équipe d’encadrement ne s’est pas arrêtée là. Le concept s’est enrichi, mettant l’accent sur la mise en place de partenariats. Le résultat se qualifie d’initiative locale pertinente et valorisant la coopération humaine puisque toute une équipe de bénévoles ainsi que les jeunes du conseil municipal des enfants de Dessenheim s’activent autour de Lire et Jouer Solidaire. Et ce n’est pas fini, plusieurs partenariats en cours vont venir enrichir cette dynamique.

Pédagogiquement, il s’agit d’initier à la prise de responsabilité, pratiquer l’échange des idées et leur mise en application. Concrètement, les objectifs deviennent communs pour tous.

Surtout, le recyclage de livres et de jeux est une entreprise exemplaire que toute l’équipe est très fière de d’accomplir dans un état d’esprit solidaire.

Téléchargez l’affiche de Lire et jouer solidaire

Partager cet article