Directeur : Michaël Napoli

La résidence senior d'Oberhoffen sur Moder représente une solution d’hébergement aux seniors, offrant un lieu de vie favorisant le maintien dans le logement. Elle est adaptée aux personnes âgées autonomes désirant préserver leur indépendance. Elle est non médicalisée tout en étant parfaitement adapteé à une perte progressive d’autonomie. La résidence seniors se compose de 24 logements de 1 à 3 destinés aux personnes de condition modeste.

Notre mission, nos objectifs

La gestion sociale

L’ARSEA a pour mission d’assurer la gestion sociale par un accompagnement des résidents s’appuyant sur les services d’animation existants dans la commune pour maintenir le lien social malgré la perte d’autonomie et garantir l’intégration dans l’environnement local.

La gestion locative

La gestion locative des résidents a été confié à l’ARSEA. A ce titre, nous nous engageons à apporter soutien et conseil aux séniors dans leur parcours résidentiel.

 

 

Un espace intergénérationnel

La construction tout à proximité de la résidence seniors d’un espace intergénérationel favorise la rencontre entre les ainés et les jeunes générations du village. L’espace comprend un relais périscolaire, l’extension d’une école, une structure petite enfance mais aussi une salle intergénarationelle.

Des rencontres autour de jeux et ou de différents thèmes sont organisées pour le plus grand plaisir des petits et des ainés.

Nos actions d'accompagnement

La présence d’un professionnel

Un professionnel est présent sur le site pour favoriser les rencontres et rompre l’isolement des personnes en lien avec les associations et les services déjà existants sur la commune et le territoire. S