Notre politique RH

Nous déployons une politique soucieuse de la qualité de vie au travail de nos professionnels alliant sécurité et bien-être.

Nous favorisons le développement des carrières grâce à une démarche d’entretien professionnel visant l’épanouissement, la détection des potentiels, les parcours de formation.

Nous favorisons la mobilité de nos professionnels tant géographique que sectorielle et les accompagnons au plus près dans leur souhait d’évolution de carrière en favorisant notamment l’accès aux formations diplômantes.

Nous veillons à développer leur technicité par une politique de formation dont les orientations sont définies au niveau associatif en adéquation avec les besoins des structures et les évolutions métiers.

Nous encourageons le sentiment d’appartenance dans un contexte de partage d’une même réalité, de valeurs et d’objectifs communs par des actions concrètes comme l’organisation d’une demi-journée d’intégration. Le nouvel arrivant peut alors avoir une vision complète de l’association et des formations « inter-établissements » qui privilégient un échange entre professionnels.

Nous travaillons avec nos Instances Représentatives du Personnel dans un esprit de respect, d’échanges et de confiance permettant d’avancer sur les dossiers d’actualité et de construire demain.

Enfin, nous veillons à garantir le respect des dispositions législatives, conventionnelles et réglementaires en étant un appui auprès de l’ensemble des professionnels de l’ARSEA.