Notre politique RH

Véritable acteur du secteur médicosocial, l’ARSEA appuie son activité sur la compétence et le professionnalisme de ses collaborateurs. Pour assurer la qualité de son recrutement et la fidélisation de ses professionnels, l’ARSEA s’applique à rester attentive aux points essentiels de la gestion des compétences : la qualité de vie au travail, le développement des carrières, la mobilité et la politique de formation…

Ces dynamiques contribuent également à valoriser le sentiment d’appartenance de ses professionnels ainsi que les échanges avec les Instances Représentatives du Personnel.

Nous déployons une politique soucieuse de la qualité de vie au travail de nos professionnels alliant sécurité et bien-être.

Nous favorisons le développement des carrières grâce à une démarche d’entretien professionnel visant l’épanouissement, la détection des potentiels, les parcours de formation.

Nous favorisons la mobilité de nos professionnels tant géographique que sectorielle et les accompagnons au plus près dans leur souhait d’évolution de carrière en favorisant notamment l’accès aux formations diplômantes.

Nous veillons à développer leur technicité par une politique de formation dont les orientations sont définies au niveau associatif en adéquation avec les besoins des structures et les évolutions métiers.

Nous encourageons le sentiment d’appartenance dans un contexte de partage d’une même réalité, de valeurs et d’objectifs communs par des actions concrètes comme l’organisation d’une demi-journée d’intégration. Le nouvel arrivant peut alors avoir une vision complète de l’association et des formations « inter-établissements » qui privilégient un échange entre professionnels.

Nous travaillons avec nos Instances Représentatives du Personnel dans un esprit de respect, d’échanges et de confiance permettant d’avancer sur les dossiers d’actualité et de construire demain.

Enfin, nous veillons à garantir le respect des dispositions législatives, conventionnelles et réglementaires en étant un appui auprès de l’ensemble des professionnels de l’ARSEA.

Egalité de rémunération entre les femmes et les hommes au sein de l’ARSEA

Depuis plusieurs années, notre Association obtient 99/100 à l’index égalité femmes/hommes destiné à mesurer les écarts de rémunération entre les sexes.

Ce résultat, dans la continuité de notre accord sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, confirme une nouvelle fois l’attachement de notre Association au respect de ce principe fondateur de notre République.

Mention RGPD

Les données que vous communiquez font l’objet d’un traitement à des fins de gestions des candidatures par l’ARSEA en sa qualité de responsable de traitement. Ce traitement de données est nécessaire à l’exécution de votre candidature.

Vos données sont conservées pour un durée d’un an après le dernier contact avec le candidat. Elles pourront être conservées par l’ARSEA pendant toute la durée du contrat de travail en cas d’embauche. Le service des ressources humaines en étant l’unique destinataire.

Aucunes données traitées par l’ARSEA ne font l’objet d’un transfert hors union européenne.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification mais aussi en cas de motifs légitimes, d’un droit de suppression, de limitation et d’opposition au traitement de vos données personnelles. Vous disposez également d’un droit à la portabilité de vos données. Pour exercer vos droits, ou pour toute autre question relative au traitement de vos données, nous vous invitons à contacter notre Délégué à la protection des données à l’adresse email suivante : dpo@arsea.fr.

Si après nous avoir dûment contacté, vous n’êtes pas satisfait des réponses qui vous ont étés apportées, vous avez la possibilité de saisir la CNIL (Commission nationale de l’informatique et des libertés directement sur son site internet www.cnil.fr.

Nos dernières actualités

Rêve de gosse : « toucher le ciel du bout des doigts » ☁️

« La différence comme essence »

Enfile tes équipements et gagne !

Nos offres d'emploi

CDD

APPRENTI QHSE OU BACHELOR QHSE (F/H) – 1348

1.00 ETP
CDD

Éducateur Spécialisé (F/H) – 1347

1.00 ETP
CDI

Moniteur Atelier ou Educateur Technique Spécialisé (F/H) – 1346

1.00 ETP