Le 6 avril dernier, trois travailleurs de l’ESAT ont fièrement participé au championnat de France de Para Tir à l’Arc Adapté organisé par la Fédération Française du Sport Adapté à Bourges. Simon Castel, Frédéric Seel et Robert Leppert ont tous concouru dans la catégorie Sénior Arc Classique.
Ces trois passionnés de sport sont membres du club des archers de la vallée, situé à Munster. Afin de préparer cette compétition, les trois hommes ont mis en place un entraînement rigoureux. Tous les mardis et dimanches, pendant deux heures, ils s’exercent afin de perfectionner leur technique et gagner en compétences.
Cette préparation physique et mentale a été payante :
· Simon Castel a réalisé un très beau parcours en atteignant les demi-finales, avant de décrocher la troisième place en petite finale.
· Robert Leppert a également montré une belle performance en se hissant jusqu’en quart de finale.
· Frédéric Seel, malgré une non-qualification pour les phases finales, a démontré une grande détermination tout au long de la compétition. Sa participation à un championnat national reste une belle réussite personnelle et une expérience valorisante.
La participation de ces trois travailleurs au championnat est un bel exemple de détermination et de dépassement de soi. Un grand bravo à chacun d’entre eux pour leurs performances !
