Atelier jardinage à l’IME Jules Verne ! 🌿

Depuis la rentrée scolaire, quelques jeunes de l’IME Jules Verne poursuivent un atelier jardinage avec l’IMPRO « Les Glycines ». Plusieurs jeunes se rendent sur le site de l’IME de Bollwiller.

Il permettra d’acquérir de nouvelles compétences (le désherbage, le taillage des différents arbustes, la manipulation de différents outils et apprendre les différents matériaux que l’on peut utiliser…), de répondre à certaines exigences (avoir ses affaires, respecter les consignes données par l’adulte, les consignes de sécurité et finaliser une tâche demandée …), s’initier peut-être à un futur métier et partager et échanger un temps avec les jeunes de l’IMPRO autour de celui-ci.

Les jeunes sont très motivés, et participent avec plaisir en y montrant un grand sérieux ; le mot de la fin vu par les jeunes « silence ça pousse »

Partager :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Nos dernières actualités

261016-slide maison protection famille

Prévenir, sensibiliser, agir : une rencontre pour mieux comprendre les violences 🤝

Copie de slide art colaboratif PDC artisans

🍽️𝗣𝗹𝗼𝗻𝗴𝗲́𝗲 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲 𝗺𝗼𝗻𝗱𝗲 𝗰𝘂𝗹𝗶𝗻𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹’𝗜𝗠𝗘 𝗣𝗮𝘆𝘀 𝗱𝗲 𝗖𝗼𝗹𝗺𝗮𝗿, 𝗦𝗶𝘁𝗲 𝗹𝗲𝘀 𝗔𝗿𝘁𝗶𝘀𝗮𝗻𝘀

MODELES SLIDE ARTICLES - POUR SITE

🫶Un projet autour de la seconde guerre mondiale

Aller au contenu principal