Atelier jardinage à l’IME Jules Verne ! 🌿

Depuis la rentrée scolaire, quelques jeunes de l’IME Jules Verne poursuivent un atelier jardinage avec l’IMPRO « Les Glycines ». Plusieurs jeunes se rendent sur le site de l’IME de Bollwiller.

Il permettra d’acquérir de nouvelles compétences (le désherbage, le taillage des différents arbustes, la manipulation de différents outils et apprendre les différents matériaux que l’on peut utiliser…), de répondre à certaines exigences (avoir ses affaires, respecter les consignes données par l’adulte, les consignes de sécurité et finaliser une tâche demandée …), s’initier peut-être à un futur métier et partager et échanger un temps avec les jeunes de l’IMPRO autour de celui-ci.

Les jeunes sont très motivés, et participent avec plaisir en y montrant un grand sérieux ; le mot de la fin vu par les jeunes « silence ça pousse »

Partager :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Nos dernières actualités

MODELES SLIDE ARTICLES - POUR SITE (18)

Entre culture et valeurs sociales les ESAT poursuivent leur engagement envers recyclivre ! 📚

MODELES SLIDE ARTICLES - POUR SITE (17)

Citoyenneté et Vivre-ensemble : Une Semaine d’Engagement à l’IME Eurométropole de la Ganzau

MODELES SLIDE ARTICLES - POUR SITE (16)

De la Terre au Feu : Un nouvel élan créatif pour le CARAH de Munster ♨️

Aller au contenu principal