BIENVENUE DANS LE MONDE DES PETITES BULLES đź’¦

Quelques enfants de l’IME Jules Verne de Mulhouse en partenariat avec le CODEP 68, la piscine de TAGOLSHEIM, des encadrants du club de plongée « Le TOURING » de Mulhouse ainsi que deux éducatrices ont pu découvrir sur deux jours la plongée sous-marine.

Le club de plongée de Mulhouse a développé le Handisub en s’associant avec la Fédération Française de Sport Adapté. Les moniteurs de plongées ont été spécialement formés pour accueillir et transmettre leurs passions aux enfants et adultes porteurs de handicaps.

On a pu remarquer que ces deux jours ont été enrichissants pour les jeunes sur plusieurs plans : la découverte, la confiance en soi et en l’autre (avec leur moniteur de plongée), mais également au niveau de la concentration (lors des consignes) et l’envie de se dépasser. Les enfants ont pu apprendre à respirer sous l’eau à l’aide du matériel de plongée, ce n’était pas chose facile de respirer à travers un détendeur. Même les plus hésitants qui avaient pas mal d’appréhension au départ, se sont prêtés au jeu. Cela a été valorisant pour eux !!

Un grand merci au club de plongé « Le Touring » pour le temps et les moyens financiers consacrés pour permettre cette découverte.

Ă€ bientĂ´t pour de nouvelles aventures aquatiques.

Cliquez sur le lien pour découvrir ce beau projet :

Partager :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Nos dernières actualités

190301-slide-egalite-femme-homme-640x335

INDEX ÉGALITÉ HOMMES – FEMMES 2023

slide

Une jeune de l’IME « Les Glycines », lauréate au concours de photographie ! 📷

SLIDE

Une imagination débordante ! 🤯💥