DEUXIÈME ÉDITION DE SOLIRUN’S, LES FOULÉES AU GRAND COEUR 👩‍🦼🏃‍♂️

C’est le 11 juin que la seconde édition des Solirun’s a démarrée. Malgré la chaleur, cela n’a pas découragé 80 bonnes et sportives âmes de courir au bénéfice des enfants porteurs de handicaps à la base nautique de Colmar-Houssen.

Trois parcours étaient proposés dans la partie arborée et ombragée de « Colmar plage ». Des petites distances non chronométrées permettant à chacun de s’y retrouver avec des départs selon les âges. Les bénéfices ont été entièrement reversés à trois associations : le Phare à Illzach, Alister et la fondation IME ARSEA

La dernière course, la plus convoitée, a réuni une trentaine de participants en compagnie de la championne olympique handisport Béatrice Hess.

Une « très belle mobilisation » pour le président de Course Horizon Pascal Leroy qui rappelle que si le but est de dynamiser la pratique sportive non compétitive par la course à pied, la marche et le vélo, il s’agit aussi et surtout de conjuguer les valeurs sportives avec les valeurs d’entraide, d’amitié et de solidarité.

L’an dernier, la Solirun’s avait permis de récolter 3 000 €. Rendez-vous pour la troisième édition qui se déroulera le 23 juin 2024 avec, notamment, des élèves du collège Victor Hugo de Colmar.

Pour voir la vidéo officielle :

Partager :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Nos dernières actualités

SLIDE

Une imagination débordante ! 🤯💥

couverture_1

L’ESAT de la Ganzau invite les entreprises et collectivités partenaires !

couverture-vernissage-CER

Les jeunes du CER se transforment en artistes !