LA SOLIDARITÉ DES ÉTUDIANTS DE L’ESSCA AUX CÔTÉS DES JEUNES DE L’IME GANZAU 🛠

Les étudiants du nouveau campus de l’Essca Strasbourg ont participé le mois d’août 2022, à deux journées d’intégration solidaires à l’IME Ganzau.

Ce projet s’est concrétisé avec l’aide de l’organisation Splash Projects qui est une équipe recomposée d’anciens militaires dynamiques, dont le but est de travailler avec les écoles de commerce, afin de sensibiliser les jeunes à avoir un impact positif et bienveillant dans leurs communautés.

6 jeunes adultes de l’IME de 18 à 20 ans ont participé au projet, sous forme de volontariat et en fonction de leurs compétences.

Les étudiants ont préparé le plan et le projet avec l’équipe de Splash en amont, en fonction des besoins de l’établissement : aménager 2 kiosques de rencontre pour les jeunes adultes de l’IME Eurométropole de la Ganzau qui permettront aux jeunes de s’isoler aussi entre eux en profitant des espaces extérieurs et naturels de la structure.

Jason de l’IME
«  J’ai choisi de participer au projet pour découvrir d’autres choses que ce que je fais d’habitudes à l’IME. »

Mme KAUFFMANN , Professeure d’EPS à l’IME Eurométropole Ganzau
« Les étudiants apprennent à se découvrir par le travail qu’ils effectuent ensemble.
C’est une rencontre originale, entre des jeunes étudiants, des techniciens et des jeunes adultes en situation de handicap. L’alchimie s’est vite mise en place car chacun y a mis du sien et a été motivé par ce projet. »

Mme GANTZER, Directrice l’IME Eurométropole Ganzau
« Je tiens à remercier Splash Project et surtout George LAND, qui a proposé cet improbable projet transformé en opportunité.
Un grand merci à Gary et Paul pour leur investissement et leur énergie, qu’ils ont déployés sur un temps très court.
Merci Mme DE FAULTRIER et M. TREMBLAY ainsi qu’aux jeunes étudiants de l’ESSCA qui se sont démenés et ont contribué au résultat que nous avons aujourd’hui.
Et bien évidement merci aux jeunes et aux professionnels de la Ganzau qui ont adapté et soutenu le projet !
 »

M. BANDOL, Directeur Général
«  Nous voyons bien ici les valeurs humaines partagées dans des secteurs différents. Merci aux étudiants et aux techniciens de Splash Project pour leur investissement et leur rapidité d’exécution.»

Un grand merci, aux étudiants, à l’ESSCA qui a financé le projet, et à Splash Project qui ont tous contribué à embellir les extérieurs de l’IME Ganzau ! Ce projet sera reconduit très prochainement !

Partager :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Nos dernières actualités

SLIDE

Une imagination débordante ! 🤯💥

couverture_1

L’ESAT de la Ganzau invite les entreprises et collectivités partenaires !

couverture-vernissage-CER

Les jeunes du CER se transforment en artistes !