Comme à chaque fin de session au CER (Centre Educatif Renforcé) Le Climont et au CER le Kreuzweg, Mme Caroline MORITZ intervenante photographe et les jeunes ont pu présenter leur projet photographie.
Les jeunes des deux CER, grĂące Ă ce projet, ont la possibilitĂ© dâavoir un nouveau regard sur la photographie et surtout de faire une sortie hors du CER pour dĂ©couvrir le patrimoine culturel qui les entoure.
Â
M. NOLOT, Directeur des deux CER, a pu remercier lors du vernissage le service de la DRAC et la PJJ qui ont contribuĂ© et toujours soutenu les CER pour ce projet, mais aussi notre Ă©tablissement lâEEP du ChĂąteau dâAngleterre, qui a accueilli les jeunes et professionnels des centres pour rĂ©aliser ce vernissage.
Mme Caroline MORITZ a tenu à remercier nos jeunes artistes et les personnes présentes à ce vernissage.
« Je prends toujours plaisir à faire de la photographie avec les jeunes. Nous avons réalisé différents travaux autour de la photo au CER puis sur différents lieux historiques, trace de notre patrimoine. Ce fût une découverte pour la plupart des jeunes qui ont pu y laisser leur trace par leur participation et leur vision et transcription singuliÚre. »
Lâintervenante photographe a clĂŽturĂ© son discours en remerciant les Ă©ducateurs sans lesquels tout cela nâaurait pas Ă©tĂ© possible.
En parallÚle à ce projet, Mme Hilda CASTILLO vidéaste de Kapta, a réalisé un tournage retraçant le parcours des jeunes au sein des CER, dans le respect de leur image.
Durant quatre jours, Hilda sâest immiscĂ©e discrĂštement dans leur vie pour dĂ©couvrir leur quotidien au sein de cette structure.
« Merci aux jeunes dâavoir jouĂ© le jeu et dâavoir acceptĂ© la camĂ©ra dans leur vie, tout comme les Ă©quipes Ă©ducatives. »
Pour en savoir davantage sur le quotidien des jeunes, découvrez ci-dessous le film réalisé par Hilda :