Les résidents du CHRS ont récemment participé à une formation “Gestes Qui Sauvent” animée par la Protection Civile du Bas-Rhin.
Une journée riche en apprentissages, en échanges et en mises en situation, qui a permis à chacun d’acquérir des compétences essentielles pour faire face à une situation d’urgence.
Au programme de la formation :
- Protéger une victime et sécuriser les lieux
- Alerter efficacement les secours
- Réaliser un massage cardiaque
- Utiliser un défibrillateur
- Réagir en cas d’étouffement ou de malaise
Grâce à des exercices pratiques et des démonstrations concrètes, les participants ont pu apprendre les bons réflexes et gagner en confiance.
À l’issue de la formation, les résidents participants ont obtenu une attestation de sensibilisation aux Gestes Qui Sauvent.
Bravo à tous pour leur implication et leur sérieux !
Cette formation est une vraie valeur ajoutée : savoir réagir peut un jour permettre de sauver une vie. C’est aussi une belle preuve d’engagement citoyen et de solidarité.