Après plusieurs semaines d’efforts, de colle à papier peint plein les doigts et de peinture jusque dans les cheveux, nous avons donné vie à un projet aussi flamboyant que l’été lui-même : deux majestueux flamants roses en papier mâché.
L’aventure a commencé avec une structure en bois et du grillage à poule, puis vinrent les bandes de journal et la colle à papier peint, aussi collante que la météo d’un mois de juillet en pleine canicule. Durant des heures, nous avons façonné nos créatures, le tout ponctué de blagues (presque toujours drôles), de quelques fous rires et d’idées farfelues.
Côté finition, on ne plaisante pas : de très nombreuses séances de peinture méticuleuse et surtout : deux litres et demi de vernis appliqués en une multitude de couches pour résister plusieurs mois aux intempéries !
Désormais exposés fièrement sur la place de la Cathédrale à Colmar, Queen-Rosy et Jean-Flam trônent comme deux vedettes en vacances, sous le regard admiratif des habitants et des nombreux touristes.
Alors, que vous soyez « amateur d’art », passionné d’ornithologie ou simplement en quête d’un sourire, venez les admirer. Ils n’attendent que vos compliments et quelques selfies !
Les jeunes de l’atelier Habiletés Manuelles et leur éduc’ Anne-Laure, IME-SESSAD Pays de Colmar, site Artisans

