Le 30 juin dernier s’est tenue notre première matinée d’intégration de l’année 2025, destinée aux nouveaux salariés mais aussi de ceux qui n’avaient pas encore eu l’occasion de vivre ce temps fort.
La matinée a démarré en douceur avec un moment convivial autour d’un café et de quelques viennoiseries. L’occasion idéale pour faire connaissance, échanger quelques sourires et amorcer les premières discussions entre collègues venus de différents établissements et services.

Le Directeur Général, M. René Bandol, a introduit la matinée par une présentation de son parcours au sein de l’ARSEA. Ensuite, il a rappelé aux participants qu’ils ont « choisi le meilleur domaine : le médico-social » et que cette matinée d’intégration est un « moment de partage ». Les directions présentent ont également pu se présenter et expliquer leur rôle au sein de l’ARSEA. Ce sont donc Mme Laura Fabing, directrice des ressources humaines, Mme Virginie Dietrich, directrice du service Finances et M. Sébastien Schmitt, directeur du Foyer des Hirondelles et du Foyer René Cayet qui ont pu relater de leur expérience au sein de notre association. M. Schmitt a également présenté le Foyer René Cayet qui a eu la gentillesse de nous mettre à disposition une de leur salle pour l’organisation de cette matinée, et nous les en remercions.
Après ce temps de présentation, vint le moment de présenter l’association ARSEA à travers son histoire, ses évolutions, les différents pôles qui la compose et leur rôle propre. L’avenir de l’association a également était évoqué à travers les différents chantiers immobiliers à venir et les différents projets futurs de l’association. Ainsi, ce sont les différentes directions présentes qui se sont relayées afin de présenter au mieux notre association.

A la suite de cette présentation, une pause interactive et une activité a été proposée aux participants.
L’objectif ? Trouver ensemble une idée d’animation pour la prochaine matinée. Qui de mieux placés que les nouveaux arrivants pour concevoir une activité qui leur parle vraiment ?
Le défi : proposer quelque chose d’original, tout en gardant un lien fort avec l’ADN de l’ARSEA.
Résultat ? Un moment convivial, des échanges et de la créativité. Venus des 4 coins de l’association, une vingtaine de participants ont mis leurs idées en commun, mêlant leurs visions et leurs expériences pour créer ensemble.

La matinée s’est conclue sur un repas convivial entre les participants et les directions présentes pour partager ce moment. Le repas a été préparé par le personnel du Foyer René Cayet et nous tenons à remercier toute leur équipe pour leur implication et leur efficacité !
Nous remercions également les participants présents pour leur motivation et leur investissement tout au long de la matinée !
Enfin, nous remercions l’ensemble des intervenants pour leur implication dans cette matinée et dans le partage d’informations !
