UN BEAU KIOSQUE À VÉLO POUR L’IME EUROMÉTROPOLE GANZAU 🚲

Cette année encore, l’équipe de Splash Project et les étudiants en première année de l’ESSCA de Strasbourg (Ecole de Commerce et de Management) se sont réunis pour ce projet solidaire et c’est l’IME Eurométropole la Ganzau qui a été choisi, pour la réalisation d’un kiosque à vélo !

Il a été réalisé, en compagnie de Paul et Gary, ainsi que des étudiants de deuxième année venus guider les nouveaux. Cela permets aux étudiants de créer de la cohésion et de gérer leur premier projet tout en partageant des valeurs solidaires.

Gabriel, nous raconte son expérience :  « Les deuxièmes années sont surtout présents pour encadrer les nouveaux étudiants et rajouter un plus à leur projet. On est surtout présent pour apporter du lien tout en leur laissant une part de découverte. »

4 jeunes de l’IME se sont portés volontaires : « Ce projet change un peu de ce que nous voyons d’habitude à l’IME. Je me suis porté volontaire pour participer ! »
« On est content de pouvoir participer à ce projet, on est en train de construire un garage à vélo en bois. On a utilisé des perceuses, des visseuses, des marteaux et on a porté des lunettes et des gants pour nous protéger.
Les jeunes étudiants sont gentils avec nous et les discussions pendant les repas sont agréables ! »

En amont de ces deux jours de travaux manuels, les étudiants ont préparé avec Gary et Paul de l’équipe de Splash Project, le plan de l’installation en fonction des besoins de l’établissements et des moyens attribués. Gary et Paul, présents depuis 4 jours, ont préparé et mis en place le chantier. Les jeunes ont ainsi pu commencer le travail dès leur arrivée !

A la fin de la deuxième journée d’installation, le 30 août 2023, a eu lieu l’inauguration, avec la participation de l’ensemble des étudiants, de l’équipe de Splash, des représentants de l’ESSCA ainsi que M. BANDOL, Directeur Général de l’ARSEA.

Les jeunes étudiants se sont tout d’abord félicités pour leur travail, leur productivité et leur engagement dans ce projet.

M.BANDOL, Directeur Général de l’ARSEA a souhaité transmettre un message, aux futurs managers  :
« C’est une démarche extraordinaire que l’ESSCA réalise en permettant aux étudiants de rencontrer et de partager des moments avec nos bénéficiaires. Tout au long de votre vie, vous côtoierez la différence et la difficulté et vous avez pu aujourd’hui percevoir le regard de nos jeunes, différent du vôtre et c’est cette démarche qui est incroyable. Je vous remercie pour ce que vous avez réalisé au sein de notre établissement. »

Mme GANTZER, Directrice de l’IME-SESSAD Eurométropole a tenu à remercier l’ESSCA et Splash Project, notamment Gary et Paul pour leur investissement.

« Ce projet est en cohérence avec les valeurs qui nous animent, et grâce à vous, nos jeunes et professionnels pourront stationner et aussi réparer leur vélo ! Merci également à nos jeunes qui se sont portés volontaires et à nos encadrants pour leur implication. »

Gary et Paul – Equipe Splash Project :   
« N’oubliez pas qu’avec de petits moyens, on peut faire de grandes choses et les compétences que vous avez utilisées ces derniers jours sont des outils que vous avez utilisé ensemble et que vous pourrez utiliser toute votre vie ! Nous vous souhaitons à tous une bonne rentrée et merci pour votre travail. »

Représentante de l’ESSCA :        
« Nous savons que nous sommes proches de la rentrée et que ce genre de projet peut venir perturber le quotidien de vos bénéficiaires, c’est pour cela que nous vous remercions d’avoir accepté ce projet au sein de votre établissement.   Et nos, étudiants en première année, ont pu recevoir le savoir-faire des deuxièmes années pour aider à leur intégration.       
Les valeurs de l’ESSCA regroupent les valeurs de l’IME et de l’ARSEA, et je vous remercie tous pour le travail que vous avez effectué. »

Partager :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Nos dernières actualités

slide

Découvrez les œuvres des enfants de l’IME Les Glycines et du SESSAD 67 Haguenau-Wissembourg ! 🖍️

slide-don-kiabi

Un nouveau don par KIABI SELESTAT au Centre Parental et au CHRS ESPERANCE ! 👕

slide

Découvrez le projet photo de l’IME La Ganzau ! 📷