Un défi pour l’IME Les Glycines ! 🚶

En juin 2023, le défi suivant a été lancé aux jeunes athlètes de l’IME Les Glycines : « 2024 kilomètres de marche cumulés ».

Ce défi en lien avec les Jeux Olympiques de Paris 2024 est un projet dont l’objectif était d’encourager les jeunes à marcher sur des distances plus ou moins conséquentes selon chacun. Les kilomètres ainsi parcourus par chaque marcheur se sont cumulés dans le but d’atteindre 2024 km avant l’ouverture des Jeux. Les kilomètres ont été effectué durant les moment d’éducation physique et sportive, et lors des sorties effectuées au courant de l’année.

Les efforts collectifs et la motivation de chacun ont payé puisque nous sommes heureux et fiers d’annoncer que le défi a été relevé ! Le 20 juin 2024 nous avions cumulés 2024km de marche !

 

En plus du défi relevé, certains bénéficiaires se sont vraiment pris au jeu et ont de plus en plus apprécié la marche ou la randonnée. C’est une porte d’entrée pour réconcilier certains jeunes avec leur corps et avec l’effort sur un temps assez long. Cette confiance en eux stimulée sera bénéfique dans tous les domaines de leur vie. La fierté d’avoir réussi a donné de la joie et de la fierté à bon nombre de nos athlètes en herbe !

Et une bonne nouvelle n’arrive jamais seule…

5 jeunes méritants, tant par leur comportement que par leurs progrès dans différents domaines de leur vie, ont la joie d’aller voir des finales d’athlétisme aux Jeux Paralympiques PARIS 2024. Cette opportunité exceptionnelle est offerte par la ville de Haguenau qui a sélectionné des jeunes qui partiront accompagnés par 3 professionnelles de l’IME Les Glycines.

Un énorme bravo à tous pour leur implication et un grand merci à la ville de Haguenau pour avoir offert aux jeunes un beau cadeau !

Article écrit par Martine KRATOCHWIL, Cadre Intermédiaire

Partager :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Nos dernières actualités

slide

Sortie culturelle à Colmar 🎨

slide

Sortie à la ferme pour le CAMSP ! 🐰🐖

SLIDE

L’inclusion par le sport à l’IME-SESSAD Pays de Colmar, site les Catherinettes 🏃